• Brico : la chaussette de portable ▣ PSJ 10

     


    J’ai déjà plusieurs fois halluciné en voyant les prix des chaussettes de portable. De 4 à 7 € le bout de tissu ?! En plus, les modèles proposés ne sont pas vraiment originaux.

     

    Je vais vous montrer comment réaliser votre propre chaussette de portable, vous allez voir, c’est super facile. Bien sûr, le principe peu aussi s’appliquer à d’autres objets. Par exemple j’ai une chaussette d’Ipod (et si vous avez un oncle qui chausse du 65, vous pouvez étendre le principe à votre ordi portable)

     

    Nous allons réaliser ceci :

     

     

    Brico : la chaussette de portable ▣ PSJ 10Compétences requises : Savoir coudre à la main (si ce n’est pas parfait, ça va quand même)

    Temps : Environ 20 min. Ça dépend aussi des décorations que vous souhaitez ajouter.

    Matériel :

    ◰ Une vielle chaussette (pas grave si elle est trouée aux orteils ou au talon) PROPRE

    ◰ Un ruban (ou autres décos)

    ◰ Fil, aiguille, ciseaux.

     

     

     

     

    Brico : la chaussette de portable ▣ PSJ 10

    Nous allons utiliser la partie supérieure de la chaussette. Une bonne chaussette est une chaussette ni tropBrico : la chaussette de portable ▣ PSJ 10 serrées, ni trop lâche. Le haut de la chaussette fera un excellent ourlet. Retournez la chaussette, glissez votre portable à l’intérieur et procédez comme pour un paquet cadeau (vous devez avoir de l'entraînement, maintenant) pour ne pas oublier l’épaisseur du portable. Marquez au stylo les mesures et découpez. Si votre portable est un smartphone (ou mesurant plus de 7 cm de large) il se peut que vous n’ayez pas à enlever de largeur à la chaussette.







     

    Brico : la chaussette de portable ▣ PSJ 10

    Pliez en deux et commencez à coudre. Comme vous le voyez sur la photo du dessus, il n’est pas nécessaire de savoir bien coudre (je plaide coupable).

    Brico : la chaussette de portable ▣ PSJ 10 

    Retournez, et voilà ! C’était bête comme choux, n’est-ce pas ? (raaaaa ! Je déteste cette expression…)

     

    N’oubliez pas d'essayer la chaussette. Le moment est venu de personnaliser un peu. J’ai la chance d’avoir déjà de belles rayures. Mais si vous n’êtes pas adepte des chaussettes à coeurs ou à Caliméro, il faut bien ajouter quelques détails.

     J’ai opté pour un ruban rouge. Vous pouvez admirer le résultat en haut de cet article ! 

     

     

    Si vous réalisez ce brico, envoyez-moi des photos !

     

     

    « BD : “Je me trouverai” épisode 5 ▣ PSJ 10Interlude : fausse pub ▣ PSJ 10 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :