• Cases 11 à 20 ▣ PSJ 10

     

    Accéder aux cases...

     

    Départ + intro

     

    1 à 10

     

    21 à 30

     

    31 à 41 + arrivée

     


     

    Case 11 : Le Nours est très vexé ! Comment ose-t-on faire du mal à sa bien-aimée ? Le Nours jette Bouclette dans la benne à ordures et déclare son coup de foudre à la maman de Bouclette. Ils se marient le mois suivant sans se douter que leur bouteille de champagne est faite en Bouclette broyée. MAUVAISE FIN !

     

    Case 12 : Trois ans plus tard, Bouclette à cinq demi-frères et soeurs Noursons. Elle les aime beaucoup et sa maman a renoncé à la tuer. Elle se sent un peu perdue dans ce foyer plein de Nours mais elle est basiquement heureuse. MAUVAISE FIN (ce n’est pas la fin officielle, mais si vous en avez marre de jouer, vous pouvez vous arrêter là).

     

    Case 13 : Arnold déclare, très sérieux : “Tu sais, Bouclette, on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve, il faut être fort, et se relever de ses échecs” Allez en case 1.

     

    Case 14 : Bouclette est très contente mais elle hésite encore sur ce qu’elle va demander au Père Noël. Allez en case 33.

     

    Case 15 : Amande rigole gentiment: “Je vais voir ce que je peux faire…” et elle décroche le téléphone : “Oui… Une jeune fille qui voudrait un cadeau… oui… oui… non. D’accord. Je vois.” Amande raccroche. “Je suis désolée, mais nous sommes le 20 février et le Père Noël ne peut plus vous donner de cadeau maintenant.” Arnold se met à rire discrètement, mais Bouclette ne le remarque pas.

    ✎ Bouclette est très déçue. Elle commence à sangloter doucement. Allez en case 2

    ✎ Bouclette pique une crise, hors de question que ça se passe comme ça ! Allez en case 26

     

    Case 16 : Ils sont accueillis par une petite Nourse avec un ruban rose sur la tête. “Bonjour, je m'appelle Amande, dit-elle, que désirez-vous ?”

    ✎ Bouclette va droit au but : “Je voudrais une Ferrari rouge !” Allez en case 15

    ✎ Bouclette ne sait pas quoi dire… Allez en case 2

     

    Case 17 : Bertrand le Nours prend la Barquette en aluminium pour la recycler. C’est maintenant chose faite. Bertrand déclare : “C’est bien ma petite. Tu es une éco-citoyenne !”

    ✎ Bouclette croit qu’on l’insulte et frappe Bertrand. Allez en case 24

    ✎ Bouclette rougie, elle est très flattée. C’est une adepte du recyclage maintenant. Allez en case 41

     

    Case 18 : Le Nours la regarde en souriant : “C’était un test, lui dit-il, veux-tu allez avec moi au pays du Père Noël pour te récompenser ?” Bouclette accepte et Richard dit : "Par contre, il nous faut de la compagnie. Je vais aller chercher un ami à moi.” Cet ami, c’est Arnold, le Nours qui vit dans la poubelle de Bouclette. En route pour l’Alaska ! Allez en case 33

     

    Case 19 : Le voyage se passe très bien. Bouclette est un as pour lire les cartes, même quand c’est un atlas mondial. Après 2 mois de voyage (et quelques détours inutiles, il ne faut pas trop en demander à Bouclette), toute la troupe arrive enfin à destination. Allez en case 16

     

    Case 20 : Bouclette ouvre le couvercle de la poubelle bleue et jette sa barquette en aluminium qui sens encore les épinards.

    Ouaïe ! Dit une voie du fond de la poubelle.

    Oups ! Désolée Arnold ! Je t’avais complètement oublié ! (note du narrateur : ce n’est pas vrai, mais on s’en fiche)

    Arnold est un grand Nours fort bien batti d’au moins 2m50. Bouclette, pas du tout impressionnée (elle l’a recueilli alors qu’il était un jeune Nours de 2m20) lui demande :

    ✎ - Oh, grand Nours fort bien batti d’au moins 2m50, moi, Bouclette Dorée, je t’implore de recycler cette barquette en aluminium ! Allez case 34

    ✎ - Tu pourrais me filer une Ferrari (rouge si possible) d’ici 5 jours ? C’est urgent stp ! Allez en case 31

    « Cases 21 à 30 ▣ Dossier PSJ 10Bouclette Dorée et les Nours, Intro + Départ ▣ Dossier PSJ 10 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :