• cases 31 à 41 + arrivée ▣ Dossier PSJ 10

    Accéder aux cases...

    Départ + intro

    1 à 10

    11 à 20

    21 à 30


    Case 31 : Le Nours réplique : “C’est pas mon boulot, ça ! Va demander au Père Noël !”

    ✎ Bouclette va chez le Père Noël du centre commercial. Même si ce n’est pas le vrai. Allez en case 6

    ✎ Bouclette veut allez voir le vrai Père Noël, histoire d’avoir un prolongement de garantie sur sa Ferrari. “Chez le Père Noël, c’est pas de la camelote !” Clamait la pub  à la télé. Allez en case 33

     

    Case 32 : Cinq jours plus tard, Bouclette reçoit un immense paquet (“ça a dû lui coûter cher en colissimo, au papa Noël” pense Bouclette). Toute contente, elle s’empresse de déballer le carton. “Mais… Mais…” balbutie Bouclette. Eh oui ! Elle n’avait pas précisé la marque de la voiture ! Elle se retrouve avec une Porsche rouge. Quelle honte ! Pour noyer son chagrin, elle se gave de crème fraîche toute la journée jusqu’à devenir obèse. MAUVAISE FIN.

     

    Case 33 : Bouclette se prépare. Elle enfile doudoune, gants, écharpe, bonnet et Moon Boots. Malgré ses protestations, Bouclette traîne quand même Arnold dans la camionnette de ce dernier et lui demande de la conduire expressément chez le Père Noël.

    ✎ Bouclette règle le GPS : “Direction, Alaska !” Allez en case 25

    ✎ Il y a un atlas mondial dans la boîte à gants. Ça fera l’affaire. Allez en case 19

     

    Case 34 : -Ok, pas de problème, lui dit le Nours. Pour aller plus vite, on va aller directement au centre de tri.

    ✎ Bouclette est tout à fait d’accord. Allez en case 28

    ✎ Bouclette refuse. Elle trouve cette idée complètement nulle. Elle retourne chez elle. Allez en case 36

     

    Case 35 : Bouclette est-elle vraiment passée chez le grand Nours Arnold ?

    ✒ OUI. Allez en case 38  

    ✒ NON. Allez en case 37

     

    Case 36 : Bouclette surprend sa mère au téléphone : “Non… Je n’ai pas encore réussi… Oui, je vais essayer de faire ça le plus rapidement possible” Bouclette ne comprend pas tout, mais se demande avec qui sa mère discute.

    ✎ Elle décide de retourner auprès du grand Nours. Allez en case 28

    ✎ Elle ignore ce qui vient de se passer et va faire la sieste. Allez en case 5.

     

    Case 37 : Juste avant de parler, Bouclette entend une petite voix dans sa tête. “Ce n’est pas bien de mentir !”. Retour en case 6 et prenez la première proposition.

     

     

    Case 38 :  Soudain, le Père Noël enlève se barbe. Surprise ! Ce n’est autre qu’un Nours ! “Oh, ho, ho ! Tu ne t’y attendais pas, hein ? Je m’appelle Richard.”

    ✎ Bouclette n’est pas contente du tout. Elle ne voulait pas faire la connaissance de Richard, elle voulait une voiture ! Allez en case 9

    ✎ Bouclette est ravie de se faire un nouvel ami ! Allez en case 23

     

    Case 39 : Allez en case ARRIVÉE !!!

     

    Case 40 : Bon… c’est un peu évident… Mauvaise fin.

     

    Case 41 : Bouclette vient de se découvrir une nouvelle passion. Elle sera éboueuse. Elle sera, certes, très heureuse, mais le but de l’histoire était de lui faire rencontrer beaucoup de Nours. Donc… MAUVAISE FIN !

     

    ARRIVÉE (interdiction formelle de lire avant d'avoir fini !" : “… Il y a sept ans, je me suis enfui d’Alaska avec une merveilleuse petite Noursette : Amande. Malheureusement, elle a été rattrapée et contrainte de devenir secrétaire du Père Noël. Ce fut très dur pour moi.” Arnold, les larmes aux yeux, prend dans ces papattes toutes douces Amande et il poursuit “Mais maintenant que mon père se fait vieux, je vais devoir prendre sa succession. (Arnold prend les pattes d’Amande dans les siennes). Mon amour, veux-tu rester avec moi dans l’usine de cadeaux jusqu’à la fin des temps ? - Oui, je veux bien.” Bouclette est toute émue, et elle décide de rester en Alaska pour vivre avec tous ses amis.

    HAPPY END !

    « Interlude : fausse pub ▣ PSJ 10Cases 21 à 30 ▣ Dossier PSJ 10 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tendor Profil de Tendor
    Samedi 26 Mai 2012 à 06:12

    Ouais! Happy end! XD 

     

    P.S.: J,aime bien la case 39 XP

    2
    Samedi 26 Mai 2012 à 12:02

    Tu y es arrivé du premier coup ??? Si c'est ça, bravo, t'es fort !

    3
    Tendor Profil de Tendor
    Dimanche 27 Mai 2012 à 06:35

    Lol, ouais, bah, je m'amusais un peu à faire des intervalles de réponses randoms, mais modérées (Tel l'ours dans le bac de recyclage) et des réponses plus excessives (Tel la façon si délicate de demander à sa mère d,acheter une ferrari XP) et puis je suis arrivé là XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :