• Cuisine : Les muffins de l'espace ☯ PsJ 17

    /! Avertissement : Ce qui va suivre est une recette basique améliorée lors d’un coup de folie de l’auteure de cet article. Si vous ne voulez pas lire tout le blabla qui va suivre et préférez avoir juste la recette, claire et précise (mais ennuyeuse aussi), la voici :

     

    Pour 12 muffins :

    ◉ 300 g de farine

    ◉ 2 oeufs

    ◉ 20 cl de lait

    ◉ 125 g de beurre fondu

    ◉ 1/2 cuillère à café de sel

    ◉ 120 g de cassonade

    ◉ 8 g de levure chimique

    ◉ Vous pouvez ajoutez 100 g d’un de ces ingrédients : chocolat, myrtille, cassis, raisin secs, etc...

    I/ Fouettez les oeufs avec le lait

     II/ Ajoutez la farine, la levure, le sel et la cassonade mélangés ensemble

     III/ Incorporez le beurre en mélangeant puis l’ingrédient que vous avez choisi

     IV/ Garnissez des caissettes au 2/3 de pâte et enfournez à 200°C pendant environ 20 min.

     

    Voilà. Maintenant passons à la super recette améliorée et tellement meilleure de Little Star. J’ai nommé :

    Cuisinie : Les muffins de l'espace ☯ PsJ 17

     

    Comme ça, ça en jette mais en fait ce n’est rien qu’un truc tout simple.

    Sachez que j’aurais très bien pu les appeler “muffins bleu/vert/chocolat/Nesquik. Mais c’est moins vendeur.

     

    Je commence par suivre la recette de base.

     

    Cuisine : Les muffins de l'espace ☯ PsJ 17

    Ne vous fiez jamais à l’aspect que peut prendre votre pâte *ayez confiaaaaaaaaaaance* à la fin, il se peut même qu’elle ait la consistance d’une pâte à crêpes (mais ça dépend des fois). Si votre mélange prend une teinte verdâtre ou se met à buller de manière suspecte, contacter immédiatement votre fournisseur d’oeufs.

     

    C’est là qu’intervient le génie (ou le GÉNIE) Little-Staresque. Pendant que mon beurre fond, il me viens une idée qui va aboutir à ça :

    Cuisine : Les muffins de l'espace ☯ PsJ 17

     

    Non. Je ne parles pas du bordel qui règne dans ma cuisine mais des deux bols.

    J’ai séparé ma pâte en deux :

    Dans le premier bol, j’ai ajouté du cacao en poudre pour le petit déjeuné (article non sponsorisé mais flemme de flouter la boîte jaune) ainsi que des copeaux de chocolat dessert.

    Dans le second j’ai juste introduit quelques goûtes de colorant bleu (qui, Ô Désespoir, va verdir à la cuisson).

    Une fois que j’ai bien sauté partout pour avoir trouvé une idée aussi géniale, je sors mes caissettes et ma plaque de cuisson.

    Et c’est LÀ que se joue le plus important. 

     

    Cuisine : Les muffins de l'espace ☯ PsJ 17

    Je dispose les caissettes sur ma plaque et je répartis ma pâte bleue/verte sur une couche d’environ 5 mm. Puis je distribue ma pâte au  chocolat bien au centre pour qu’il y ai un coeur au chocolat et un tour bleu/vert.

    Comme ça :

    Cuisine : Les muffins de l'espace ☯ PsJ 17

    Sur cette photo, j’ai mis le petit reste de pâte bleue. (j’aurai bien aimé faire des étoiles mais je n’en ai pas eue le temps et surtout pas assez de pâte).

     

    Hum hum hum… C’est bien joli tout ça, mais est-ce que c’est bon ? Je ne peux vous le certifier (je ne connais pas vos capacités de cuisinier(ère)) mais je peux juste vous dire que j’adore.

     

    Les photos culinaires ne sont pas trop mon truc, vous vous en êtes peut-être déjà rendu compte. Mais cette fois-ci, je me suis appliquée pour vous donner l’eau à la bouche.

     

    Cuisine : Les muffins de l'espace ☯ PsJ 17

    Tiens… C’est bizarre… Il n’y en à plus que cinq ! Il faut dire que mes muffins de l’espace ont vu le jour un jour de pluie et le temps que le soleil revienne… 

    Pour la route, voici une photo de l’intérieur :

    Cuisine : Les muffins de l'espace ☯ PsJ 17

    Bonne dégustation !



    « La photo du mois ☯ PsJ 17BD : “Indigestion” ☯ PsJ 17 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tendor Profil de Tendor
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 04:15

    C'est trop nice! =D On dirait des muffins After-Eight XD

    2
    Samedi 29 Décembre 2012 à 14:58

    Ils ont l'air bon ! Je les essaierai un de ces 4 !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :