• Dossier dessin I le bureau de Little Star * PSJ 8

    Dossier dessin

    Entrez, entrez, noble visiteur... Entendez-vous cette porte qui grince ? Sentez-vous cette odeur de renfermé ? Voyez-vous ce bordel ? Oui, vous venez de passer une faille spatio-temporelle et vous vous trouvez à présent dans l'antre de Little Star.

    Visite guidée.

    I le bureau de Little Star :

    Dossier dessin I le bureau de Little Star * PSJ 8

     

    Légende :

     1 : Manuels de dessin (voir “À lire”)

     2 : pots à crayon : tasses en plastique achetées dans un tout à 2€

     3 : Tirelire (vide)

     4 : Cahier de brouillon savamment posé afin de laisser paraître un dessin publié sur le blog

     5 : Dieu Crayon De Papier / Les petits ♥ à côté : Déesse Gomme

     6 : Collection de feutres pour encrer les dessins

     7 : Porte-clefs en pâte Fimo représentant un panda et une étoile

     8 : Ciseaux de gauchers (malheureusement, je les ai eus trop tard pour savoir m'en servir)


     

     

    Dossier dessin I le bureau de Little Star * PSJ 8 

    Ma collection de stylos :


     

     

    Je vais à présent vous présenter ma collection privée de feutres pour encrer mes dessins

     

     

    .

     

    Les crayons sont classés par ordre chronologique d'achat.







    Dossier dessin I le bureau de Little Star * PSJ 8


     

    De gauche à droite :

    Hector : C'est un fourbe celui là ! Il faisait le fier mais ce n'est pas du tout un feutre pinceau. Je l'ai acheté avec une boîte de feutres ordinaires. Notez qu'il a deux têtes, la deuxième est un peu moins grosse.

    Pierre-Louis : est fin et délicat. Mais paradoxalement, il est dur comme de la roche et absolument pas souple.

    Yvette : Est une menteuse car je l'ai achetée dans un emballage français et je me retrouve avec du japonais écrit sur son dos. Néanmoins, elle est fidèle à ses promesses et encre bien, quoique son trait soit assez épais.

    Géraldine : (en hommage à notre jeune star si vite décédée) est une nouvelle dans la bande, tout comme Hector, elle possède deux têtes, l'un est un feutre pinceau (photo) et l'autre, plus fin, s'apparente à Yvette. Géraldine reste mystérieuse et je n'ai pas encore réussi à bien cerner son trait.

     

    Pour info : Les pages 1 à 5 de « Je me trouverai » ont été encrées par Hector. De la 6ème à la 16ème page, c'est Pierre-Louis qui a fait tout le boulot. Des pages 16 à 24, c'était à Yvette de jouer. C'est encore Pierre-Louis qui a sué pour les pages 25 à 27. Et enfin, à partir de la page 28, c'est Géraldine qui s'y est collé (pour la suite je ne sais pas, je n'ai pas encore dessiné).

     

    Passons aux choses sérieuses

    *Quoi ?! C'était pas sérieux ce que je viens de dire ? *

     




     

     

    « Dossier dessin II : Progression Little-Staresque * PSJ 8Pensées d'un jour n°8 Édito + sommaire »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 1er Novembre 2011 à 18:54

    Excellents les différents feutres XD

    2
    Samedi 19 Novembre 2011 à 12:56

    Hé ! Moi aussi j'ai une Géraldine ! Mais, je l'ai en 15 couleurs différentes :) 

    Yvette à l'air bien, c'est le feutre qui me correspondrait le meiux, je pense. Bon coup de crayon à toute la bande ! 

    3
    Samedi 19 Novembre 2011 à 19:45

    Géraldine : Ah ! c'est chez mia que vous étiez passé, bande de petites sacripans ! Bouhouhou ! vous en avez de la chance, moi je suis maltraitée par une étoile bizare

    Yvette : *rougiiiiii*

    Pierre-Louis : Pffff ! revoilà la fayotte qui se la pète !  y'en n'a que pour elles, j'vous l'dit !

    Hector : Bouhouhou... personne ne pense à moi... je suis innutile ! *pleure*

    4
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 12:09

    Hector, c'est quoi ce manque de dignité ? Tu a l'air pas mal pour colorier, les parties :) 

    Pierre-Louis, excuse moi, je dessine qu'avec des épais crayons.. on ne peut pas convenir à tout le monde ! 

    Géraldine, je suis sure que cette étoile, si tu avais un peu moins de répondant, t'utiliserai bien .. :]

    5
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 14:11

    Hector : bouhouhou... merci mia-mouche, mais je suis un vieux crouton maintenant, à moitier déséché... que veux-tu, j'ai fait mon temps, place au jeunes !

    Géraldine : mouais... pour le moment, ça va... oh ! si tu savais comme elle dessine mal Eve et pourtant assez bien Calista, attention, ce n'est pas ma faute, moi je ne fait que suivre les trais désatreux... d'une étoile bizare >.< j'vous l'dit, un de ces jours, je vais tout faire moi même et on vera bien qui rira de dernier ! 

    6
    Lundi 28 Novembre 2011 à 18:38

    Salut! Je ne sais pas si tu te souviens mais tu m'avais demandé de te prévenir quand les inscriptions pour le webzine n°2 serait ouverte et c'est le cas =) Donc si tu veux t'y rendre : http://bullesetcrayons.eklablog.com

    7
    Mardi 29 Novembre 2011 à 19:04

    Merci d'y avoir pensé !!! je me rend sur ton blog tout de suite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :