• Frange

    Frange

    Voyez, cette magnifique image. Le 1), représente un dessin "normal", c'est à dire avec mon style (expepté les grand yeux et l'adsence de sourcil (désolée, j'ai fait ça vite fait))

    2) : un dessin typé manga volontèrement atroce

    Cette image représente artistiquement le choc que j'ai eu il y a déjà quelques temps (mais j'avais l'a flemme d'écrire l'article).

    Voyez-vous, j'avais toujours eue du mal à dessiner les franges (comme le (1)), c'est en lisant un épisode de Kilari (merci de ne pas rire) que je me suis rendue compte de la supercherie.

    En effet, pour faire une belle coifure, la frange passe SOUS LES YEUX !!! Oui, sous les yeux !!! *tombe dans les pommes* Regardez bien sur la figure 2. Innutile de préciser que cela doit être extremement inconfortable d'avoir des meches de cheveux derrière les globes occculaires.

    Alors, je requière une petite prière à pour nos pauvres héros de manga qui, en plus d'avoir une tête énorme sur un coup minuscule et les yeux plus grand que leurs mains, ont des cheveux derrière les yeux, et ça c'est vraiment pire que tout.

    « ♪ Little Star song ♬J-5 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Août 2011 à 16:33

    Bwahaha c'est vrai, j'avais déjà remarqué x) Mais je précise quand même que tous les perso de manga n'ont pas forcément des mains plus grandes que leurs yeux, une grosse tête, etc... =)

    2
    little star Profil de little star
    Mardi 30 Août 2011 à 16:42

    C'est vrai, je le reconnais. J'ai déjà vu des manga avec des proportions réaliste magnifiques ! Mais pour l'exemple de l'artilce (kilari), les dessins sont vraiment commes ça.

    3
    Mardi 30 Août 2011 à 17:38

    Oui, je sais ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :