• Guide touristique de la Motte de Terre : Pluton ♦ Dossier PSJ 11

    Informations générales :

     

    Formation : sans doute en même temps que le reste du système solaire, c’est à dire il y a environ 5 milliards d’années.


    Origine du nom : On donne souvent aux planètes des noms de dieux de la mythologie grecque ou romaine. Pluton est le dieu des Enfers chez les grecs.


    Découverte par les terriens : 18 février 1930 par Clyde Tombaugh, un astronome amateur, employé par l’observatoire Lowell en Arizona pour trouver une planète supposées après Neptune.


    Autre : en 2006, s’est tenue une conférence terrienne qui a eu pour conséquence de dégrader Pluton du rang de planète à celui de planète naine.

     

     

    À quelle période de l’année dois-je passer des vacances sur pluton ?

       

    Déjà, il faut savoir que Pluton fait le tour du soleil en 248 ans, donc vous ne pourrez pas vraiment choisir la saison. Voici un schéma explicatif de l’orbite de Pluton :

    Guide touristique de la Motte de Terre : Pluton ♦ Dossier PSJ 11

     


     

    Quel climat ?

     

    Pluton possède un climat stable, variations d’environ 20°C (-230°C à -210°C). Atmosphère  gazeuse quand l’astre est au plus près du soleil, sans doute constituée principalement d’azote, agrémenté d’une touche de méthane et une pointe de monoxyde de carbone.

     

     

     

    Quelle vitesse de croisière ?

     

    Comptez 15 ans de voyage jusqu’à Pluton puis une vitesse de croisière stable à l’arrivée : 4,7 km/s. En plus d’un soutien psychologique durant le trajet, nous disposons d’une salle de remise en forme pour les plus téméraires. Mais sachez qu’une personne de 100 kg sur Terre ne pèsera plus que 6 kg sur Pluton ! Fini les complexes !

     

     

     

    Autres destinations desservies par motte de Terre :

     

     

     

    Charon : Considéré autrefois comme planète double avec Pluton, Charon est le premier satellite de Pluton découvert et est presque aussi grand que lui. Si les endroits bondés de touristes ne vous intéressent pas, préférez Charon à Pluton ! Séjour garanti en toute tranquillité !

     

     

     

    Nix et Hydra : Répondent à ces doux noms les deux autres lunes de Pluton, découvertes plus tardivement en raison de leur petite taille. Pour les aventuriers rêvant d’explorer des astres encore moins connus que Pluton et Charon, cette formule est pour vous ! Claustrophobes, s’abstenir.

     

     

     

    Investissez vite ! 

     

    Dans 5 milliards d’années, Pluton deviendra une destination de rêve pour tous les terriens en exil : quand le soleil atteindra la fin de sa vie, prenant sa retraite sous forme de géante rouge*, il englobera la Terre. Nous vous prévenons, les prix de la parcelle plutoniène vont flamber !       * Voir lexique

     

     

    « Interview exclusif de Pluton ♦ Dossier PSJ 11Carte d’identité du criminel Pluton ♦ Dossier PSJ 11 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :