• Héros fictifs

    Parfois, alors que je suis plongée dans un bon bouquin, je sort de ma lecture et me fait la réflection suivante :

    Si on réfléchis bien, ces personnages dont on vante les mérites "soit-disant-incroyable-mais-même-moi-je-pourais-faire-ça-si-j'étais-faite-d'encre-et-de-papier" pouraient être comparés à de simples animaux. Il n'on même pas consience qu'on épis le moindre de leurs mouvement. Lorsque qu'il confient un secret à un amis, il ne se rendent même pas compte qu'on bois le moindre de leur mot. Ils ne sont que des marionettes manipulé par de cruels auteurs sans scupules qui leur font faire n'importe quoi. (j'exagère peut être un petit peu)

    Qui vous a dit que Harry Potter n'avait pas peur de monter sur son balais et que J.K. Rowling n'a pas dû réécrire la scène une dizaine de fois car il tombait toutes les 5 minutes ? Non, non. Vraiment, ces héros n'ont rien d'extraordinaire. En plus, il ne savent même pas que leur histoire est déjà toute tracé et que pour connaitre la fin, il me sufis d'aller à la fin du livre.

    Puis, prèsque indiférente à ce monologue interieur, je me replonge avec délice dans ma lecture peuplée de marionettes manipulées sauvagement et qui ne se renderons jamais consience de leur nature.

    « Silence !!!Croquettologie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Grabouilleuse Profil de Grabouilleuse
    Samedi 7 Mai 2011 à 09:43

    ce n'est pas idiot du tout. je n'avais jamais réfléchi à la question mais, oui, si on considère que les personnages fictifs des romans ne sont pas si fictifs que ça, et que l'auteur doit écrire, écrire et réécrire des nombreuses de fois un passage où le héros doit se montrer héroïque...c'est assez juste. y a une justice dans ce monde!

    c'est vrai: les auteurs, des êtres faits de chair et d'os comme tout le monde (sauf Casper ) ont bien entendu du subir des désagréaments, des difficultés. comme tout le monde (sauf Casper! nyurk nyurk!). il serait compréhensible que les-dits auteurs se vengent des méfaits qu'on leur a causés, en s'acharnant sur leurs personnages...hummm...ce n'est pas idiot. 

    ainsi, le personnage concerné (ou les, si l'auteur est vraiment vraiment déprimé) a le moyen de se faire justice lui-même en ne se comportant pas de façon particulièrement héroïque, et en obligeant l'auteur a réécrire une scène un bon millier de fois. (c'est vrai qu'être aussi pur, courageux, beau et sans reproche comme une personne royale d'Angleterre doit être barbant à la fin, on peut comprendre ça!)

    bon sa,ng de bois! on a la réponse! 

    2
    Tendor Profil de Tendor
    Mardi 15 Mai 2012 à 01:02

    Hahaha, j'aime beaucoup la façon dont tu l'apportes XD Et je peux relater également (Très possiblement un angliscisme ici XD)! Je suis en train d'écrire un livre, et sois certains passages sont trop épiques, pas assez, ou bien ils ne concordent pas du tout avec certains autres passages du livre. C'est très simple de se laisser emporter ou perdre lorsqu'on écrit un livre (surtout pour moi, comme je suis hyper perdu pour n'importe quoi XD). Et je connais très bien la malédiction de la relecture. On voit qu'on a PLEINS de passages à réécrire XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :