• Interview exclusif de Pluton ♦ Dossier PSJ 11

    Interview exclusif de Pluton ♦ Dossier PSJ 11

    Interview exclusif de Pluton ♦ Dossier PSJ 11 Little Star : Eh oooooooooooh ! Vous m’entendez ?

     

    Pluton : Oui oui ! Pas la peine de hurler !Interview exclusif de Pluton ♦ Dossier PSJ 11

     

    Interview exclusif de Pluton ♦ Dossier PSJ 11LS : Désolée, je n’étais pas sure que mon invention pour parler avec les planètes était au point.

     

    P : Hum. HumInterview exclusif de Pluton ♦ Dossier PSJ 11

    Interview exclusif de Pluton ♦ Dossier PSJ 11LS : Pardon (argh ! Je gaffe dès la 3ème ligne) Je voulais dire “pour parler aux planètes naines”

     


    P : Je vous excuse pour cette fois. C’est vrai que tout le monde n’est pas encore habitué à mon nouveau

    Interview exclusif de Pluton ♦ Dossier PSJ 11

    nom. Tout ça parce que je suis trop petite ! [ndlr : entre autres]

     

    Interview exclusif de Pluton ♦ Dossier PSJ 11LS : Je ne vous le fais pas dire, c’est un scandale ! Planète naine. Et puis quoi encore ?

     

    P : Je sens qu’on va bien s’entendre, vous et moi. Vous, une pseudo-étoile d’1m50 et moi, une espèce de planète de 2300 km de diamètre…Interview exclusif de Pluton ♦ Dossier PSJ 11

     

    Interview exclusif de Pluton ♦ Dossier PSJ 11LS : Tant que ça ? Vous n’êtes pas si petite…

     

    P : Ha ha ! Pour toi peut-être, petite étoile, mais compare-moi à Jupiter : 142 700 km de diamètre, ou Interview exclusif de Pluton ♦ Dossier PSJ 11même la Terre : 12 756 km. Pour cette communauté de terriens qui comptent en années-lumière, je ne suis qu’une poussière. En même temps, ils considèrent leur propre Terre comme un grain de sable. Ça me console un peu…

     

    Interview exclusif de Pluton ♦ Dossier PSJ 11LS : Cette communauté… Vous voulez sans doute  parler des astronomes.

     

    P : Oui. Ils ont eu le toupet de me dégrader au statut de planète naine alors que j’étais une planète àInterview exclusif de Pluton ♦ Dossier PSJ 11 part entière. C’est en 2006 que les terriens ont décidé ça. Et sans consulter les mercuriens, les vénusiens, les saturniens et les européens* bien sur !

     

    Interview exclusif de Pluton ♦ Dossier PSJ 11LS : Vous oubliez les martiens…

     

    P : Ne soyez pas idiote voyons. Tout le monde sais que Mars n’est pas habité.Interview exclusif de Pluton ♦ Dossier PSJ 11

     

    Interview exclusif de Pluton ♦ Dossier PSJ 11 LS : Oups ! Excusez-moi. J’aurai aimé savoir si votre “jumeau” ne vous embêtait pas trop…

     

    P : Vous voulez parler de Charon je présume. Bah, je le supporte depuis si longtemps que je ne pense Interview exclusif de Pluton ♦ Dossier PSJ 11même plus à me disputer avec lui. Mais il a contribué à mon renvoi du cercle des planètes puisqu’il est presque aussi gros que moi.

     

    Interview exclusif de Pluton ♦ Dossier PSJ 11LS : Merci de m’avoir accordé cet interview, et j’espère vous revoir bientôt.

     

    P : N’y comptez pas trop, jeune demoiselle : je fais le tour du soleil en 248 années terriennes. DoncInterview exclusif de Pluton ♦ Dossier PSJ 11 l’occasion de me reparler ne se représentera pas de si tôt…

     

    Note : Les termes suivis d’un astérisque sont expliqués dans la partie lexique.

     

    « Petit lexique intergalactique ♦ Dossier PSJ 11Guide touristique de la Motte de Terre : Pluton ♦ Dossier PSJ 11 »
    Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :