• Je vis dans des univers quantiques

    Je me doute bien que vous vous êtes déjà fait des films dans votre tête pour imaginer ce qui pourrait bien arriver si vous faisiez telle ou telle chose. Mais cela ne doit pas vous arriver plus d'une fois par jour, non ? Voilà où je veux en venir.

    Tout d'abord, pour ceux qui ne l'aurait pas compris, je vais vous expliquer le titre de cet article. "Quantique". Je ne vous parle pas d'un chant mais bien de la physique quantique. (Ne vous en faites pas, je ne vais pas me lancer dans des explications remplies de vocabulaire barbare).

    En gros, (reprenez-moi si je me trompe) la physique quantique c'est un truc bien compliqué que vous aurez du mal à comprendre, mais je vais quand même essayer. (en bonne ado flemmarde, je ne vais pas vous donner la définition mais juste un exemple) Le plus connu est le chat de machintrucchose (un nom super compliqué que je n'ai pas réussi à retenir, ni même à prononcer, vous ferez des recherches ) Ce chat, donc, on le met dans une boite avec un atome qui a exactement une chance sur deux de se désintégrer. S'il explose, il met en marche un mécanisme qui est mortel pour le chat (snif). Mais nous, observateur extérieur, nous ne pouvons pas savoir si le mécanisme s'est déclanché et à tuer le chat, puisqu'il est dans une boite. Dans le langage courant, on dirait qu'il est mort ou vivant. Mais en physique quantique, on admet que les deux états sont superposables (que le chat est à la fois mort et vivant) puisque qu'on ne peut pas savoir ce qui s'est passé dans la boite. La seule façon de vérifier, c'est d'ouvrir la boite.

    Vous n'avez rien compris ? c'est pas grave ! Je vous donne un autre exemple, de mon cru cette fois. Cachez une bille rouge dans votre main. Vous ne la voyez plus. Il est évident que si vous réouvrez la main, la bille sera toujours rouge. Mais pas en physique quantique. Elle peut très bien réapparaître bleue, puisque vous ne pouvez pas savoir de quelle couleur est la bille quand vous avez la main fermée. Vous commencez à saisir ?

    Avec ce principe, tout (ou presque) est possible. Que vous vous arretiez de courir en pleine course ou que vous continuiez à courrir, vous choisirez forcément l'une des deux options dans l'immédia. Mais (selon moi, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris) en physique quantique, les deux possibilités coexistes. C'est comme s'il s'ouvrais d'autre univers au moment de faire des choix.

    Vous avez choisis espagnol comme 2ème langue ? Il existe un autre endrois, un autre temps où vous avez pris allemand.

    Que se soit bien claire, je croie que je suis folle.

    Que vous n'ayez ou pas lu cet article jusqu'au bout, il y a un univers qui en a decidé autrement.

    « Premières pages...Souvenirs d'enfance »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tendor Profil de Tendor
    Mercredi 16 Mai 2012 à 06:21

    Alors je suis très heureux d'être dans cet univers XP Ça ressemble un peu au principe de La croisée des mondes ;a ce que je me souviennes (Je peux TRÈS bien me tromper ici XD). Du genre que tous les mondes présentés dans le livre sont des alternatives des mondes qui auraient pu se produire si tel ou tel événement se serait passé opu non, ce qui créé une infinité de mondes différents, ou parfois presque pareils. Les mondes se créent de plus en plus car les possibilités se font de plus en plus nombreuses ^_^ Mais bon, c'est drôle, la physique quantique XD J,aime bien ces principes de la possibilité absolue XD

    2
    R2K
    Vendredi 3 Janvier 2014 à 15:19

    Ne t'inquète pas ma petite Littel Star, je sais très bien que tu n'est pas folle. Ou alor si tu l'est et que je ne l'est pas remarqué c'est que je dois l'etre également... Ce qui est fort probable... XD


    Vive la follie et les truc simple et compliqué à la fois... (Quoi le physique quantique compliqué?! Mais pas du tout voyons c'est simple comme dire bonjour... Sa parle de quoi déja??? ) LOL


    By Rachel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :