• Les lectures de Little Star ⚀ PSJ 14

     

    Les lectures de Little Star ⚀ PSJ 14

    Treize petites enveloppes bleues” de Maureen Johnson, éditions Gallimard Jeunesse

     

    Ce roman fait très “Histoire racontée au coin du feu par une grand-mère à ses petits enfants et les enfants se disent ‘wouah ! C’est vraiment mamie qui a vécu tout ça ?’”. Vous ne voyez sans doute pas ce que je veux dire, mais c’est ce que j’ai pensé tout au long de ma lecture. Bref. C’est l’histoire de Genny, jeune fille de 17 ans un peu introvertie qui commence à recevoir des lettres de sa tante adorée, Peg. Elle lui propose de partir en voyage. Quelques règles sont cependant à suivre : pas d’électronique, pas de guide de voyage ou de conversation, pas d’argent (c’est la tante qui finance tout), emporter uniquement ce qui tient dans un sac à dos. C’est guidée par ces 13 petites enveloppes bleues, écrite par sa tante aux semelles de vent, que Ginny partira à la conquête de l'Europe, sans savoir ce qui l’attend à l’avance. Bonnes et mauvaises rencontres, mystères et secrets de famille, le tout dans un excellent récit de voyage.

    « Holidays Micro nouvelle ⚁ PSJ 14 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Telegramme Profil de Telegramme
    Mardi 1er Mai 2012 à 10:22

    JE L'AI LU CE BOUQUIN !! C'etait l'annee ou je rentrais ( ENFIN ) a Tokyo, apres avoir vecu 2 ans a Paris jusqu'a la 6e je devais prendre l'avion toute seule encore, et j'en avais marre de ne rien faire pendant 12h de vol ( j'aimais pas regarder les films dans l'avion a cette epoque ) et ma mere m'avait achete deux bouquins dont celui-la ! Je l'ai l en meme pas une heure tellement il etait genial, j'ai adore !! <3

    2
    Mercredi 2 Mai 2012 à 18:25

    une heure ? T'es vraiment forte ! je n'ai jamais réussie à lire un livre, même passionnant d'un coup, comme ça.

    Il est vraiment super, moi qui déteste les voyages, ça m'a presque donné envie ^-^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :