• Micro nouvelle : "Le bruit des feuilles" ✂ PSJ 12

    J’habite dans une maison sur laquelle un chêne centenaire est tombé il y a 5 ans. Quand nous l’avons acheté, il y a 2 ans, j’avais osé demander aux anciens propriétaires comment ça faisait d’entendre un arbre aussi lourd tomber. Il m’ont répondu qu’ils ne s’en souvenaient plus. La dame m’a dit qu’elle dormait, et l’homme a prétendu qu’il était en plein travail à ce moment-là. Trop occupés par leur activité respective, l’événement était passé inaperçu. Le couple ne s’était rendu compte que le lendemain matin, en allant cueillir des myrtilles pour le petit-déjeuner que l’arbre recouvrait la moitié de la toiture. Quand je lui ai demandé par quel miracle la charpente ne s’était pas écroulée, le mari avait bombé le torse et avait déclaré : “Ah ça mon gaillard, c’est parce que j’y ai laissé ma sueur il y a 10 ans.” À l’époque de la chute de l’arbre, personne n’avait semblé étonné de la résistance de la maison, ni du fait que la souche s’était déplacée de 10 m par rapport à son emplacement d’origine, sans laisser de traces. Je ne sais pas pourquoi les précédents locataires ont vendu cette maison si extraordinaire, mais moi, je l’aime bien. Ma chambre se trouve juste sous le toit, et, si on ne les coupe pas, les branches ont tendance à pousser entre les murs. Pas doué en bricolage, j’ai abandonné cette entreprise depuis longtemps. Les soirs de fin de printemps (et uniquement ceux-ci) on peut entendre le murmure des feuilles caressées par une brise invisible en s’endormant.

    Pas de doute, c’est la maison de mes rêves…

    « Les lectures de Little Star ✂ PSJ 12BD : "Je me trouverai" épisode 7 ✂ PSJ 12 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :