• Pensées d'un jour n°16 ✸ Édito + Sommaire

    Pensées d'un jour n°16 ✸ Édito + Sommaire

    Édito :

     

    C’est la 16ème fois que je me retrouve à blablater avec vous et je commence à être à court d’idée pour mes salutations. Mais en même temps, cet édito se doit d’être parfait. Pourquoi ? Parce qu’il va rester en première page du magazine pendant deux mois. Eh oui ! Il n’y aura pas de numéro en août ! Quitte à faire comme les vrais magazines papier, autant s’absenter durant la même période. Qu’à cela ne tienne ! (tiens, quand je vois écrit cette expression, je la trouve tout simplement ridicule) Je vous ai concocté avec amour et précipitation (comme d’habitude, c’est quand j’ai le plus de temps pour rédiger le mag que je m’y prends à la dernière minute), un nouveau numéro de PSJ. Ce mois-ci, j’ai mis le paquet sur le dossier. Je vous préviens, vous n’allez pas vous ennuyer cet été. J’ai préparé trois parties au dossier : défi dessin (avec des jeux autour de vos crayons et des défis), défi brico (des bricolages, un carnet à tenir tout l’été…), et défi jeu (des jeux pour tous les âges et tous les niveaux, des points à relier à des sudokus un peu particuliers). Pas de numéro en août, donc pas de quoi lire pendant tout l’été (mais une bonne partie quand même). On se retrouve le 1er septembre, j’ai déjà plein d’idées pour ce numéro 17… Mais avant tout :

    Bonne lecture de Pensées d’un jour n°16 !

    Ps : Ce mois-ci, j'inaugure également une nouvelle rubrique : La photo du mois


    Sommaire :


    Défi dessin 1 : Tentez un “drawing chalenge” made in Little Star

    Défi dessin 2 : Que dessinez-vous vraiment ?

     Défi brico 1 : Réalisez votre carnet de l’été !

     Défi brico 2 : Testez la lino-gravure

     Défi jeu 1 : Concours de BD à compléter 

     Défi jeu 2 : Sudokus… En couleurs !

     Défi jeu 3 : Jeux à imprimer

     

             

                       Interlude : Fausse Pub

                    La photo du moi *NEW*

                 Micro nouvelle : “Ma vocation”

             Les lectures de Little Star : “L’élégance du hérisson” de Muriel Barbery

    « Défi dessin 1 : Dessinez tout les jours ✸ Dossier PSJ 16L'autre jour, dans un magasin de tissus... »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :