• Pensées d'un jour n°17 ☯ Septembre 2012

    Pensées d'un jour n°17 ☯ Septembre 2012

    Édito :

     Tout d'abord, je vous annonce que ce numéro est en quelque sorte un numéro double, puisque j'ai aussi participé au webzine "Bulles et crayons" qui sort aujourd'hui et que vous pouvez retrouver ici.


     Je pense que tout le monde ici voit ce qu’est le street art. Mais connaissez-vous le land land artart ? Ces deux mouvements sont un peu à l’opposé, puisque l’un se pratique en milieu urbain au milieu des immeubles et du béton, alors que l’autre trouve sa place à la campagne, est éphémère et n’utilise que des objets naturels. C’est de ce dernier dont nous allons parler dans ce 17ème numéro, histoire de garder encore un peu d’été dans la tête tout en s’enfermant dans une salle de classe. Bien que l’été touche à sa fin *sniiiiiiiiiiiiif* (hum, pardon, un petit moment de faiblesse), il reste bien assez de fleurs dans les champs ou de sable sur la plage pour faire un peu de land art. Et si vous habitez en ville, pourquoi ne pas profiter le temps d’un week-end des bienfaits des brins d’herbe ?

     Passons à la suite. Malgré cette parenthèse verte, je n’ai pas l’intention de vous faire oublier que c’est la rentrée (désolée, j’y suis pour rien, moi non plus ça ne me fait pas plaisir). Je vous ai donc préparé un petit set d’étiquettes pour marquer vos livres, cahiers ou trieurs. Vous pourrez également lire une BD que j’ai réalisé entièrement à la main (pour une fois) et une micro-nouvelle qui pourrait bien avoir une suite (ou pas). Et bien sûr, on retrouvera les rubriques habituelles.

    Bonne lecture !

     

    Sommaire

     

    Dossier : Le Land Art 

    À la plage

    À la campagne

    Pour en savoir plus

    Interlude : Fausse pub

    La photo du mois

    Étiquettes scolaires

    BD : “Indigestion”

    Cuisine : Les muffins de l’espace

    Les lectures de Little Star : Percy Jackson, de Rick Riordan

    Micro nouvelle… Ou début de feuilleton ?

    « Land art... À la plage ☯ Dossier PsJ 17La saga geek [1] »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :