• Pensées d'un jour n°8 Édito + sommaire

    Pensées d'un jour n°8 Édito + sommaire

    Édito :

    Je ne sais pas ce qui m’a pris, mais le dossier de ce mois-ci est énorme. Sans blague : je crois que j’ai battu mon record. Tant mieux d’un côté, de l’autre j’espère que ça ne vous fera pas trop peur et que vous lirez tout, tout, tout ! Le dossier du mois est consacré *tabadabadabadammmmm* (roulement de tambours) AU DESSIN ! Avec un thème aussi vaste, ça ne m’étonne qu’à moitié d’avoir rempli 16 pages en traitement de texte. Donc, dans ce dossier, vous allez découvrir le lieu tout poussiéreux et bordélique qui me sert de bureau (avec une vraie photo, oui une vraaaaaaaaie !) ; un graphique qui a l’air très savant comme ça mais qui sort de mon imagination ; et tout plein de conseils pour progresser en dessin (consciemment ou pas) ; et puis plein d’autres choses… Je vous préviens tout de suite, mes conseils ne ressemblent en rien à ceux qu’on donne dans des cours de dessins (normal, je n’en ai jamais pris). Ils sont plutôt fait de constatations et d’expériences personnelles. Et si mes conseils ne vous font pas progresser, j'espère au moins qu’ils vous redonneront du courage pour persévérer dans cet art.

    Passons à la suite : Vous allez retrouver pour un 3ème épisode les héroïnes de “Je me trouverai”. J’en suis ravie, car personne ne m’a encore dit “Mais c’est quoi cette histoire sans queue ni tête ?!” (ce n’est pas le cas, mais on ne sait jamais).

    Il y aura aussi un nouveau jeu ! “Soupe de lettre est présente depuis le n°1, elle a fait son temps. Elle est remplacée par un labyrinthe, plus facile à résoudre directement à l’ordi. Et puis on va parler bouquin, cuisine, jeux, du non-résultat du concours de septembre (TT_TT), etc…

    N’oubliez pas de jeter un coup d’oeil au dernier article de cette édition, une surprise vous attend.

    Bonne lecture de ce “Pensées d’un jour” n°8 !

    (Waaaaaah ! Magazine, géant, édito géant ! Ne vous laissez pas décourager, vous avez un mois pour tout lire !)

    Sommaire :


    ✎Dossier : Les conseils d’une passionnée du dessin :

    ✎Part 1 : Le bureau de Little Star

    ✎Part 2 : Progression Little-Staresque

    ✎Part 3 : Trouver les bons traits

    ✎Part 4 : Les petits détails qui font tout

    ✎Part 5 : Quand le temps est au recopiage

    ✎Part 6 : À lire + conclusion

    ✎ Bonus : Concours pour vous entraîner

    ✸-------------------------------✸----------------------------✸

    ✐Cuisine : Ma recette de cookies

    ✐Jeux : Labyrinthe smiley en folie

    ✐Concours : Les non-résultats

    ✐Coucours : Du neuf !

    ✐BD : Je me trouverai ep 3

    ✐Les lectures de Little Star : “Terrienne” de Jean-Claude Mourlevat

     

    « Dossier dessin I le bureau de Little Star * PSJ 87 choses inutiles à propos de moi (5) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Telegramme Profil de Telegramme
    Mercredi 2 Novembre 2011 à 23:38

    Encore un numero bien sympathique et... tres utile ! Notamment tout les articles concernant le dessin :o J'en ai pris note des que je voyais un truc interessant ( je crois qu'en fait j'ai pris note de tout les articles entiers XD )

    ET LA BD EST OUF *-*

    2
    Jeudi 3 Novembre 2011 à 17:02

    Tous les articles ?! Tu aurai plus vite fait de faire un copier/coller !

    la bd ? Merci !  C'est un gros changement d'embience ce mois-ci pourtant ^^"

    3
    Telegramme Profil de Telegramme
    Vendredi 4 Novembre 2011 à 11:05

    C'est tout de meme prenant, j'ai hate de voir la suite ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :