• Recherches

     

    Voilà quelques nouveautés... Des recherches, donc. Et à la fin le premier crayonné de ma BD pour le concours de la BD scolaire (c'est la dernière année que je peux participer !)

    En ce qui concerne l'avancement du prochain webzine, je le commence, j'ai le thème et la liste des articles, reste à avoir le temps de le concevoir... Je ne vous le promet par mon février, mais j'espère le finir dans le courant du mois.

     

    « Je ne sais même pas si ça se soigne...Je regarde trop de dessins animés... »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Janvier 2014 à 20:51
    jolis dessins,ils sont originales,j'aime bien :)
    bonne soirée!
    bises
    2
    Mardi 21 Janvier 2014 à 02:41

    Wow, j'adore le dessin avec les yeux! Il est vraiment mystérieux, et les yeux manquants de la fille (ou marionnette?) y ajoutent une certaine dimension qui nous amène à réfléchir un peu plus sur la nature, ou le message, du dessin. J'aime aussi beaucoup qu'il y ait du détail très condensé à certains endroits (ex: la jupe et le bras droit (du point de vue du personnage)) et des textures plus vides à d'autres (ex: le chandail en dessous des genres de cordages sur son corps et les cheveux). C'est d'un côté plus glauque et de l'autre plus pur, qui donne un intéressant aspect de dégénérescence ou de corruption lente.

     

    J'adore aussi le premier essai de cheveux. c'est un nouveau style, avec beaucoup plus de détails et d'application à ce niveau, mais c'est très réussi et ça donne un excellent dynamisme à sa chevelure. Par contre, je trouve dommage qu'avec tout le travail que tu sembles y avoir mis, il reste quelques petits endroits sur le dessus de la tête où il y a un effet de manque de chevelure (si tu veux, je peux t'envoyer en message une image des endroits où je trouve que cet effet apparaît). Peut-être simplement y apporter de légères retouches pour y donner une plus grande richesse sur le scalp? Sinon, avec de la couleur, je crois que cet effet s'estomperait automatiquement. C'est sûr que sans couleur, il faut beaucoup plus de détails pour donner un effet fini. Mais ce serait vraiment bien de le retoucher un peu même si ce n'était qu'un essai parce qu'il est vraiment beau! En tout cas, ça doit prendre vraiment beaucoup de patience pour faire ça XD Est-ce que tu avais un modèle ou tu l'as sorti de ta tête? (j'ai remarqué avec les mains qu'il y avait une pratique avec des éléments environnants, alors je me disais qu'il y avait possibilité que tu ait essayé avec certaines oeuvres aussi.)

     

    Le premier dessin me fait penser à une version légèrement steampunkisée du parapluie de Mary Poppins XD... ça serait quand même drôle une Mary Poppins version steampunk XD

    3
    Mercredi 29 Janvier 2014 à 15:08

    J'aime beaucoup les cheveux !

    4
    Mayou
    Vendredi 28 Février 2014 à 18:00

    tendor > Pour les mains, je penses pouvoir te répondre. je l'ai vue en dessiner certaines d'après modèle... de ses propres mains. En cours, ça donne : ma voisine de classe qui regarde sa main d'un air inspiré en crayonnant sur une feuille du brouillon, la marge d'une feuille de cours, ou carrément sur le cours quand c'est de la philo, pendant que le prof fait la leçon.

    sinon, je suis d'accord pour le parapluie de Mary Poppins, il ressemble vraiment.

    5
    Vendredi 28 Février 2014 à 18:21

    Sur le cours? O.o

    Je suis pas trop certain de comprendre XD Ça ressemble à quoi vos cours de philo? XP

    6
    Mayou
    Mercredi 5 Mars 2014 à 17:55

    Une feuille avec la leçon que dicte le prof écrite dessus. Sauf que d'habitude, on écrit bien sur les lignes et, si éventuellement on écrit n'importe quoi, c'est dans les marges de la feuille. Sauf que quand il n'y a plus de place, Little star dessine sur son cours, sur la partie de la feuille ou il y les lignes et la leçon écrite.

    Genre :

    <<marges avec des dessins>>>> I) le droit et la justice... partie de la feuille sur laquelle est écrit le cours.

    <<marges avec des dessins>>>> Le droit et la justice bla bla bla.....

     

    Avec un dessin par dessus.

    7
    Samedi 8 Mars 2014 à 10:20

    Bon, je tiens à préciser que je n'ai pas embauché mayou pour modérer les commentaires xD mais en tant de camarade de sect... euh, je classe, elle est bien placée pour répondre cette fois :) En fait, j'adore la philo, mais mon prof est très trèèèèèèès loin de mes espérances... Donc quand je n'ai plus de place dans mes marges pour dessiner, eh bien je dessine par dessus mon cours. (j'en suis même allé à surligner les trucs qui valent la peine d'être relu, sinon, je doute que je sorte mon cours pour autre chose que pour admirer mes oeuvres...

    8
    Samedi 8 Mars 2014 à 16:56

    XD C'est vrai que pour la philo, le cours est tellement libre que ça dépend trop du prof. Au CÉGEP, j'ai eu trois cours de Philo, les trois avec des profs différents, et les cours étaient COMPLÈTEMENT différents. C'est vrai que le sujet principal de chaque cours était différent également (dans le premier, on voit la philosophie et la rationalité, le deuxième on cherche le sens d'être un être humain, et le troisième, on voit l'éthique et la morale), mais j'ai eu un ami qui avait le même prof les trois cours, et, même si ce n'était pas identique, ça pouvait quand même être semblable. Je me souviens de ma Philo 3 où je feignais de dormir tellement le cours était ennuyeux et aussi le nombre de fois que je regardais le prof avec un regard noir parce qu'il racontait n'importe quoi ou qu'il nous demandait de faire des travaux/projets HORRIBLEMENT plates...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :