• Grandir

    Grandir

    On dit souvent à mes amies qu'elle ne font pas leur âge. On leur donne au moins 2 ou 3 ans de plus (à moi, ça serai plutôt 2 de moins >.<).

    Quand on dit à un adulte : "ah, je t'aurai donné 10 ans de moins !", ça sonne comme un compliment. Mais si on disait ça à mes copines, elles penseraient qu'on se moque d'elles.

    Ce qui m'a ammené à me poser cette questions. Quand les choses s'inversent-elle ? Quand paraitre plus agé(e) devien une tarre ?

    S'il y avait un âge prédéfini, ça ce saurait ! (non ?)

    Procédont donc à un test.

    Légende : XX + Ok :  cet âge (xx), si on lui dit qu'il/elle est plus vieux/vielle > compliment

    XX - Non : cet âge (xx), si on lui dit qu'il/elle est moins vieux/vielle > insulte

    10 - Non / 90 + non / 20 - Non / 70 + non /

    Vous avez compris le truc ? Le problème, c'est qu'on tombe vite sur un problème. À 30 ans, veut-il mieux faire 5 ans de plus ou de moins ? Je suis sure que ça dépend des personnes.

    Conclusion : Faites attentions à ce que vous dites à votre interlocuteur en fonction de son age et de son humeur.

    « Champi-maniaAutomne Blues »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Telegramme Profil de Telegramme
    Mardi 23 Août 2011 à 13:12

    Je dirais que des que tu depasse les 30~40 ans, ca commence a devenir genant de dire son age et de prendre ca comme un compliment de faire plus jeune, enfin apres je n'ai que 14 ans et je detesterais qu'on me dise que je fasse plus vieille, mais ca ne me rendrait pas heureuse que je fasse plus jeune non plus d'ailleurs... Tout est une question de point de vue apres je pense !

    2
    little star Profil de little star
    Mardi 23 Août 2011 à 14:07

    Tout est effectivement une question de pointde vue. Mais je pense quand quand tu aura 30/40 ans, tu aura changé d'avis. C'est comme, quand j'était petite, je trouvais que 14 ans, c'était très vieux ! (et maintenant, je trouve ça "normal")

    3
    Telegramme Profil de Telegramme
    Mardi 23 Août 2011 à 19:14

    Peut etre... mais je suis dans le genre qui s'assume beaucoup, donc je pense que je trouverais ca flatteur mais desagreable qu'on me dise que je fasse plus jeune, enfin je sais pas, j'ai encore bien 20 ans pour en arriver la hein x)

    4
    little star Profil de little star
    Mardi 23 Août 2011 à 20:34

     mais je te conseille de ne pas passez toutes ses 20 prochaines années à y penser ^^

    5
    Jeudi 25 Août 2011 à 18:19

    J'ai 18 ans et tout le monde me dit que j'en fais 15 ans. C'est un compliment en soi, mais c'est assez gênant lorsque l'on dit à une amie du même âge qu'elle fait la vingtaine...

    6
    little star Profil de little star
    Jeudi 25 Août 2011 à 18:24

    ^^c'est l'inverce de mon côté : toutes mes amies qui ont à peut près mon ages sont fières qu'on leur donne 16 ou 17 ans, car contre, on ne donne souvant 12 ans alors que j'en ai bientôt  15... Ma plus grande peur : que quelqu'un, à la retrée de septembre me dise sans vouloir me blesser : "ah, je suis désolé, mais le collège, c'est juste en bas" (je vais dans un collège-lycée)

    7
    Jeudi 25 Août 2011 à 18:32

    Argh >< T'iqnuiète, c'est une chance d'un côté =) ('fin je pense XD)

    8
    little star Profil de little star
    Jeudi 25 Août 2011 à 18:42

    Le côté (c'est en tout cas ce que je me dit), c'est que quand j'aurai 40 ans, ont m'en donnera peut ê 30 ^^

    9
    Vendredi 26 Août 2011 à 21:45

    Exactement ! ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :