• D

    E

    T

    E

    N

    T

    E

    E

    E

    P

    L

    A

    G

    E

    P

    N

    V

    A

    C

    A

    N

    C

    E

    S

    O

    R

    A

    G

    E

    P

    C

    E

    I

    T

    L

    I

    E

    L

    O

    S

    R

    I

    N

    I

    L

    U

    L

    E

    S

    R

    I

    R

    E

    I

    E

    S

    E

    E

    R

    T

    N

    E

    R

    S

    Retrouvez les mots suivants dans la grille. Le thème du mois est (*Quelle surprise !*) les vacances.

    Une fois la grille terminée, il vous restera 7 lettres qui mises dans l'ordre, formerons un mot. (pas en rapport avec le thème, désolée...) La grille est (beaucoup ?) plus facile que d'habitude, débutants profitez-en ! Pour plus de facilité, je vous conseille d'imprimer la grille. Voilà la liste des mots :

      Détente

      Devoirs

      École

      Nil

      Orage

      Partir

      Plage

      Pluie

      Rentrée

      Rire

      Soleil

      Vacances


    votre commentaire
  • Placez ses 9 mots dans un paragraphe :

    ◈ Serpillère

    ◈ Affrontement

    ◈ Elfe

    ◈ Assommer (vous pouvez conjuguer les verbes)

    ◈ Offrande

    ◈ Littéralement

    ◈ Tulipe

    ◈ Chien

    ◈ Bisounours

    Bonne chance, le meilleur texte sera publié ci-dessous à la fin du mois avec l'adresse de votre site, si vous voulez et si vous en avez un. Pour participer, laissez un commentaire.

    Et voici le résultat des mots fous du mois dernier : Bravo à cgp49 pour son texte que voici : 

    Mandarine, pas tout à fait réveillée, avala d'un trait son bol de cacao. Puis, avant d'oublier, elle écrivit sa "pensée d'un jour" qui venait de lui traverser l'esprit. Une fois terminé, elle s'adressa à sa mère :

    Dis, tu n'oublie pas de signer la feuille pour la randonnée scolaire ?

    Mais arrête donc de radoter, ça fait au moins 20 fois que tu me le dit !

    D'accord, d'accord. Qu'est-ce que tu fais à manger pour midi ? Des spaghettis ?

    Ah, non ! On en a mangé hier. Pour aujourd'hui, j'ai pensé à des friands à la viande, avec un peu de verdure. Ça va changer un peu. Vous faites quoi, à l'école ce matin ?

    Hé bien on a une explication de texte sur "La Chair de l'orchidée, de James Hadley Chase".

    — Mais il ne me semble pas t'avoir vu réviser, hier soir ?

     Ne t'inquiète pas ! Je le ferai dans le bus, en allant à l'école.

    C'est ça, continue sur cette voie. Mais qu'est-ce que tu crois ? Que tu va avoir ton diplôme d'un simple coup de baguette magique ?

    PtK



    votre commentaire
  • En rangeant ma chambre l'autre jour (oui, ça m'arrive) j'ai retrouvé le début d'une histoire que j'avais écrite en primaire et que j'avais oubliée. Comme l'idée me plaie toujours, j'ai décidé de reprendre le principe pour en faire cette nouvelle.

     

    Ce matin, je me suis mise à exister. Oui, exister. Jusqu'il y a quelques heures et depuis un temps infini, j'habitais dans un lieu infiniment grand ou minuscule, je ne peux pas savoir. J'étais dans le noir, ou plutôt l' « incolore », puisque je n'avais jamais vu, jamais regardé. C'est peut-être « naître » qui m'est arrivé. Je l'ai lu dans les livres de ma « chambre ». Mais, d'après ce que j'ai compris, on nait « bébé » et non adolescente. Ce matin, donc, « ma mère » (une femme qui m'a dit de l'appeler maman) m'a réveillé d'une voie douce. Nulle crainte ou colère ne teintait sa voie. Comme si nous nous connaissions depuis toujours. Très étrange. Puis elle m'a confié un sac informe en me disant : « travaille bien ». Je ne sais pas ce que veut dire « travailler », mais si ça peut faire plaisir à cette femme si douce, je vais faire de mon mieux. Après un court trajet dans le « car scolaire » (il y avait un panneau portant cette inscription), un groupe de fille s'est approché de moi :

    « Salut !!! Passé un bon week-end ? Tu vas trop hallucineeeeer : Léo m'a invité à sa boum, tu crois que je m'habille comment ?

     Hey !!! Comment ça va, ma chérie ? Tu m'as trop manqué pendant ces deux jours, si on se faisait une pyjama-party demain soir ? »

    Je ne comprenais pas un mot de ce qu'elles disaient, mais comme elles souriaient, je leur ai rendu leur sourire.

    Je n'avais pas la moindre envie de réfléchir à ce qui m'arrivait. J'avais mon petit confort, j'étais entourée de gens qui avaient l'air de m'apprécier, bien que je ne les connaisse pas. Soudain, la voix d'une de mes « amies » m'a tirée de ma rêverie :

    « Hélène, tu te sens bien ? Tu es toute pâle ! »

    À vrai dire, je ne savais pas vraiment. Ma vision s'est troublée, et j'ai eu l'impression de tomber dans un grand trou. Mes amies me semblaient s'éloigner. Je voyais de moins en moins bien. Je replongeais dans l'Incolore, je le savais. J'ai fini par me retrouver seule. Une voix de synthèse a résonné dans ma tête :

    « Nous nous excusons pour les problèmes que vous avez rencontrés. Remise à zéro de l'horloge interne. Effacement intégral de la mémoire. Voulez-vous vous remettre en mode « lent » ? »

    L'instinct a repris le dessus. Un seul mot est sorti de ma bouche : « oui »

    Je me suis écroulée, mais je n'ai pas heurté de sol, car l'Incolore n'est pas matériel.

    C'était trop beau pour être vrai.


    3 commentaires
  •  

    «  La déclaration » de Gemma Malley

    Édition : naïve

    Genre : SF

    Dans un monde où les adultes ont (presque) tous fait le choix de ne pas mourir, pour éviter la surpopulation, les naissances sont interdites. Les enfants qui n'aurais pas dû naître, appelés « Surplus », sont traités comme des exclaves, et sont formés à servir les « Légaux », les personnes prenant la Longévité (le traitement pour devenir immortel). Anna est un surplus qui est arrivé dans son foyer à l'age de 2 ans. Elle a eu la chance de ne pas s'être fait éradiquée et est presque prête à devenir un Bon Élément, pour payer sa dette envers Mère Nature. Mais l'arrivée de Peter, un Surplus bien trop âgé pour intégrer un foyer de Surplus va la déstabiliser. En effet, son nouveau camarade prétend connaître ses parents.

    J'ai dévoré ce livre, premier tome d'une trilogie (tous les volumes sont disponibles). Peut-être est-ce parce que je n'avais que quelques jours pour le lire, mais tout de même. Je vous le conseille vivement. L'histoire d'Anna et Peter nous fera réfléchir sur les avancées de la technologie et de la médecine. Le passage que j'ai trouvé le plus surprenant : tout le monde est écolo à l'extrême : puisque que plus personne ne meure, ce ne sont pas les enfants qui devront faire un effort pour la planète. Des mesures extrêmement strictes ont donc été prises.


    Pensées d'un jour

    Pin It

    2 commentaires
  • Pensées d'un jour

    Juste un dessin, comme ça...

    En parlant de cheveux (*à bon ?*), hier, j'ai eu un choc : mes cheveux étaient au moin 15 cm plus long que dans mon souvenir ! Comment fais-je pour ne pas connaitre la longueure de mes cheveux, allez vous me dire (*ou pas*) ? En fait, j'ai un dégradé et, étrangement, je croie que mes cheveux ne poussent pas à la même vitesse partout (je me fait des idées ?) J'avais le souvenir de m'être fait faire un petit dégradé, mais maintenant, j'en ai un grand (vous saisicez ?) Pour vous donner une idée, je pensais que j'avais les cheveux, disons, un peu plus longs que ceux de la fille sur l'image, mais en fait ils m'arivent presque au coude. 

     

    Je me trompe ou c'est un filet de bave que je voie au coin de votre bouche ? Désolé si vous vous êtes endormis en lisant cet article. Il faut bien l'avouer, vous vous en fichez de la longueure de mes cheveux (*Sujet crucial à mon gout*). "Heureusement, Super Little Star (SLS pour les intimes) est là ! Elle va nous sortir le VRAI article d'ici quelques lignes, et nous serons sauvés !" (*de quoi ?*)

    Eh bien non ! Je n'ai rien d'autre à raconter (pour le moment) !

    À la prochaine !

    *Tip talalalala* C'était notre émission, 3 min de folie avec SLS, rendez-vous dans un jour indéterminé, à une heure indéterminée pour une prochaine chronique !!! * Tip talalalala *

    Pin It

    2 commentaires