• Chronique lecture en BD : "L'ordre du temps" de Carlo Rovelli

    Chronique en BD du livre "l'ordre du temps"

    Bonjour les amis !

    Aujourd'hui un nouveau long strip qui chronique une de mes dernière lectures, "L'ordre du temps" de Carlo Rovelli. C'est un ouvrage de vulgarisation scientifique très clair qui s'empare d'un sujet difficile à cerner : le Temps ! Et si vous n'êtes pas convaincus après la lecture de la BD, sachez que l'auteur commence sa démonstration par comparer la vie de deux Schtroumpfs, l'un en plaine et l'autre en montagne.

    À la prochaine, et si vous voulez d'autres dessins et BD plus régulièrement, je vous invite à me suivre sur Instagram :) 

    « Gratianopolis, nouveaux dessins, nouveaux projets !
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Février à 15:48

    Ohh c'est trop chouette ce petit résumé en BD, j'adore ! Et j'ai trouvé un meilleur moment que toi pour réaliser que je préférais la vulgarisation aux sciences dures : à ma rentrée en prépa maths physique. Trop rigolo. 

    Peut être que quand j'aurais à mon tour du temps pour commencer les livres, je m'intéresserai à celui-ci, parce que tu a vraiment su rendre ça vendeur :p 

      • Dimanche 24 Février à 10:21

        C'est marrant ce truc avec les sciences (et les maths en particulier) : la plupart des gens se souviennent d'un moment précis où ils ont rompus avec cette discipline, un moment où ce qu'on leur enseignait est devenu trop difficile pour eux, à des niveaux divers. La prépa maths-physique ça a dû faire un choc en effet !

        Je suis contente de t'avoir donné envie de le lire :) 

    2
    Kyon'
    Jeudi 28 Février à 23:14

    Ça fait plaisir cette petite chronique surtout sur un sujet aussi passionnant que le temps, c'est très tentant :)

    Je comprends que beaucoup (de prédisposés aux sciences) aient du mal avec les sciences dures : cela demande du temps d'investissement, et malheureusement, aujourd'hui, nous en avons de moins en moins que ce soit à l'école ou dans notre temps libre.

    Pour rester dans le même thème, voici une chronique (qui n'est pas de moi) sur un excellent roman de science-fiction qui parle de voyage dans le temps : https://www.lepharelitteraire-blog.com/pages/chroniques/parutions-2018/les-archives-du-temps-tome-1-continuum.html

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :