• Métal mal connu et salon de l’automobile ne font pas bon ménage ❦ Dossier PSJ 13

     

    Métal mal connu et salon de l’automobile ne font pas bon ménage ❦ Dossier PSJ 13

    Lors du dernier salon de l’automobile, une nouveauté dite exceptionnelle par les connaisseurs du produit est pourtant passée totalement inaperçue du grand public. Il est donc de notre devoir de vous informer de cette formidable avancée technologique. En effet, la marque “M&D” (célèbre marque d’origine Arméricaine) a présenté lors du salon le tout premier prototype de voiture volante destinée au grand public. Mais comment fait-elle pour voler ? “C’est très simple, a déclaré le porte parole du groupe M&D, nous utilisons un métal proche de l’uranium, mais non radioactif pour faire “léviter” la voiture”. Ce métal d’un genre nouveau (qui reste une énigme pour les scientifiques) a été extrait, si on en croit les déclarations officielles de M&D, d’une carrière lunaire, non déclarée par la NASA pour ne pas alerter le CG2FL (Conservatoire de la Géologie, de la Faune et de la Flore Lunaire).

    Afin de prouver cette provenance, nous avons dû entamer de longues négociations avec la NASA qui tenait à garder secrète cette information afin d’éviter d’éventuels pillages sur le site qui s’avère, il faut l’avouer, d’une qualité et d’une rareté exceptionnelle.” La NASA a tout d’abord refusé, mais les informations (pour des raisons encore inexpliquées) ont finies par s’échapper, et l’entreprise n’a eu d’autre choix que de précipiter la sortie du véhicule, de se hâter de déposer les brevets, et de commencer sa campagne de pub. “Le modèle que nous avons exposé n’est donc qu’un prototype peu évolué” s’est empressé d’ajouter le porte-parole. Effectivement, un incident sans doute lié aux propriétés encore mal connues du métal lunaire, est survenu juste après la clôture du salon : le véhicule s’est mis à dégager une fumée verdâtre et une odeur de moelleux au chocolat. L’affaire a été bien entendu étouffée, et M&D a annoncé que la sortie officielle de cette voiture révolutionnaire serait reportée, le temps que les recherches sur le métal “chocolat” (comme on l’appelle à présent) soient terminées, c’est à dire aux environs de… 2025.

    Image : ce croquis visiblement réalisé par un apprenti est malheureusement la seule image que nous pouvons vous fournir

    « Découverte de ruines médiévales sous un lycée ❦ Dossier PSJ 13Mutations génétiques en pleine campagne ❦ Dossier PSJ 13 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :