• Scan

    Scan

    Voici un de mes dessin. Fait en vrai cette fois, avec du papier, un crayon et une gomme Car il faut bien sortir de son monde vistuel quelques fois.

    Le choc se fait plus tard. Quand un espris geek veut partager ses oeuvres avec le monde entier. Et voila ce qui apparet : d'atroces tache grises, que mon oeil ultra-performent n'avais pas vu. Ses horreurs sont tout simplement des traces se doigt (ou peut être de pseudos hombrages).

    Mon scaner, ce fourbe, à tôt fait de me souligner ce défaut. Mais-ce-n'est-pas-ma-faute-hein-j'y-sui-pour-rien-j'ai-fait-ce-que-j'ai-pu-et-pis-voila-si-vous-êtes-pas-content-c'est-comme-ça-un-point-c'est-tout.

    ...

    * Elles aura pas pu trouver meilleur excuse pour justifier que son dessin est sale ? * Rahhhhhhh ! Tais toi petite voie qui critique tout mais qui fait rien !!!

     

    Note : Le "truc" à l'avant plan, c'est son épaule.

    « TourrismeEnnui »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Telegramme Profil de Telegramme
    Jeudi 11 Août 2011 à 12:22

    Meme sale ce dessin est trop cool. !

    2
    little star Profil de little star
    Jeudi 11 Août 2011 à 12:33

    Mouais... J'aurai quand même préféré que mon scaner ne face pas son difficile. ET puis je vien de me redre compte qu'on vois un autre dessin par transparence (dans les cheveux) ha ha ha  ! Je suis vraiment pas attentive ^^

    3
    Jeudi 11 Août 2011 à 15:23

    MODE GEEK ACTIVE : Oh ! Tu peux virer les taches à l'aide de l'option Courbes dans Photoshop ! :DDD

    4
    little star Profil de little star
    Jeudi 11 Août 2011 à 18:00

    Euh... le problème, c'est que j'ai gimp... Il existe l'équivalent ?

    5
    Jeudi 11 Août 2011 à 18:15

    Je ne connais pas Gimp moi...  Mais c'est peut-être pareil.
    Essaie de voir si tu as "image" -> "mode" ou "réglage".

    6
    Jeudi 11 Août 2011 à 18:17

    J'ai trouvé ! :D
    Les outils pour gérer les scans sont dans "Outils" -> "Outils de couleur" :)
    Là tu vas voir "Courbes" et "Niveaux". Chipote un peu avec eux et tu vas pouvoir gérer ton scan ! :D

    7
    Telegramme Profil de Telegramme
    Vendredi 12 Août 2011 à 12:07

    Si t'as Gimp, tu mets d'abord ton scan en mode gris je crois, image->mode->gris ( ou noir/blanc je sais pu.. ) et ensuite tu joues avec les contrastes avec l'outil contraste, apres ton scan il pete le tonnerre ! :D

    8
    Tendor Profil de Tendor
    Mercredi 16 Mai 2012 à 05:24

    Je viens de tout comprendre! Ton scanner n'est pas trop mauvais... il est excessivement trop bon! Il scanne tout ce qu'il peut trouver! Même des couleurs constituant la feuille sur laquelle tu as créé le dessin XD Ce qui signifie alors que tout ce que tu dessines ET tout ce que tu as déjà dessiné se retrouve sur ton scanner, ainsi que les défauts interne de ta feuille de papier. C'est comme si tu avais un scanner à rayons X! XD N'est-ce pas merveilleux? =D

    9
    Jeudi 17 Mai 2012 à 19:30

    Bin... non... Avouons que ce serai cool, mais la vérité est bien pire. Par exemple, quand je scane un crayonné, ça fait de grosse tâches grise qui cachent tout. (mais je radotte surement, telement ça m'énerve)

    10
    Tendor Profil de Tendor
    Jeudi 17 Mai 2012 à 23:04

    Hehe, mais tu ne disais pas que la capture d'écran de l'aperçu fonctionnait bien? OPu est-ce que l'apercu est défunt également maintenant?

    11
    Vendredi 18 Mai 2012 à 10:51

    Non non, il marche toujours. C'est à n'y rien omprendre...

    12
    Tendor Profil de Tendor
    Dimanche 20 Mai 2012 à 01:57

    Peut-être qu'il est pessimiste? Il se force dans ce qui est moins important, mais dès que ça devient gros, il se dit qu'il n'y arrivera pas, alors il laisse tomber et utilise la qualité la plus médiocre XD

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :