• Une belle envelope couleur violette

    Comme tous les midis, elle courait à la boite aux lettres, pour regarder si une envelope ne lui était pas destinée. Quelle déseption quand elle constata, une fois de plus, que le contenu de la boite était du courier pour ses parents et aucune lettre pour elle à l'horioson... Étrangement, ses parent n'était pas content non plus de recevoir des lettres. Si bien qu'ils avaient finis par coller une étiquette "pas de pub" sur la boite.

    Depuis, la jeune fille avait reparqué que la boite était moins remplie chaques matins. Par contre, ses parents était très content du résultat. "Le bonheur des uns fait le malheur des autres" se dit-elle.

    Pourtant, un jour, une envelope violette atterie dans la boite. D'une belle écriture italique, sans doute tracée au stylo plume, l'adresse de la jeune fille était inscrite. Quand la clé tourna dans la sérure ce midi-là, elle pris délicatement l'enveloppe et la serra contre son coeur. Puis elle rentra chez elle et pausa ostensiblement la lettre sur la table de la cuisine. Sa mère dit alors : "tien ? tu as ressu une lettre ?" Un sourire malicieux se dessina sur les lèvres de sa fille.

    Car en réalité, c'était elle qui avait envoyé cette lettre quelques jours plus tôt. Pour une seule raison : elle n'avait jamais ressu de lettre d'une vrai personne au paravent. Quand elle observait le courier de ses parents, il se compossait toujours de la même chose : pub-facture-magazines. Quel ennui ! Jamais une lettre de tata Germaine, de retour de vacances en bretagne. Pas de nouvelle du cousin, qui passait son bac. Rien. Plus personne n'écrivait de lettre.

    « Par un beau jour de printemps...La bonne blague »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :