• Interlude : fausse pub ▣ PSJ 10

    Pin It

    votre commentaire
  •  


    J’ai déjà plusieurs fois halluciné en voyant les prix des chaussettes de portable. De 4 à 7 € le bout de tissu ?! En plus, les modèles proposés ne sont pas vraiment originaux.

     

    Je vais vous montrer comment réaliser votre propre chaussette de portable, vous allez voir, c’est super facile. Bien sûr, le principe peu aussi s’appliquer à d’autres objets. Par exemple j’ai une chaussette d’Ipod (et si vous avez un oncle qui chausse du 65, vous pouvez étendre le principe à votre ordi portable)

     

    Nous allons réaliser ceci :

     

     

    Brico : la chaussette de portable ▣ PSJ 10Compétences requises : Savoir coudre à la main (si ce n’est pas parfait, ça va quand même)

    Temps : Environ 20 min. Ça dépend aussi des décorations que vous souhaitez ajouter.

    Matériel :

    ◰ Une vielle chaussette (pas grave si elle est trouée aux orteils ou au talon) PROPRE

    ◰ Un ruban (ou autres décos)

    ◰ Fil, aiguille, ciseaux.

     

     

     

     

    Brico : la chaussette de portable ▣ PSJ 10

    Nous allons utiliser la partie supérieure de la chaussette. Une bonne chaussette est une chaussette ni tropBrico : la chaussette de portable ▣ PSJ 10 serrées, ni trop lâche. Le haut de la chaussette fera un excellent ourlet. Retournez la chaussette, glissez votre portable à l’intérieur et procédez comme pour un paquet cadeau (vous devez avoir de l'entraînement, maintenant) pour ne pas oublier l’épaisseur du portable. Marquez au stylo les mesures et découpez. Si votre portable est un smartphone (ou mesurant plus de 7 cm de large) il se peut que vous n’ayez pas à enlever de largeur à la chaussette.







     

    Brico : la chaussette de portable ▣ PSJ 10

    Pliez en deux et commencez à coudre. Comme vous le voyez sur la photo du dessus, il n’est pas nécessaire de savoir bien coudre (je plaide coupable).

    Brico : la chaussette de portable ▣ PSJ 10 

    Retournez, et voilà ! C’était bête comme choux, n’est-ce pas ? (raaaaa ! Je déteste cette expression…)

     

    N’oubliez pas d'essayer la chaussette. Le moment est venu de personnaliser un peu. J’ai la chance d’avoir déjà de belles rayures. Mais si vous n’êtes pas adepte des chaussettes à coeurs ou à Caliméro, il faut bien ajouter quelques détails.

     J’ai opté pour un ruban rouge. Vous pouvez admirer le résultat en haut de cet article ! 

     

     

    Si vous réalisez ce brico, envoyez-moi des photos !

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Accéder aux autres épisodes

     

    BD : “Je me trouverai” épisode 5 ▣ PSJ 10

    BD : “Je me trouverai” épisode 5 ▣ PSJ 10

    BD : “Je me trouverai” épisode 5 ▣ PSJ 10

    BD : “Je me trouverai” épisode 5 ▣ PSJ 10

     

    Petite note de Little Star :

    Avec cet épisode, nous arrivons à la moitié du tome 1 ! (déjà… et dire que je n’ai même plus d’avance dans la colorisation…) Que dire… Je suis vraiment à cour d’idées. Je crois que cette fois, je vais vous laisser sans un mot de plus… RDV en février !

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Vous souvenez-vous du puzzle que je vous avait proposé de recomposer en décembre ? Le voilà en entier en version originale et dans une version qui comporte 6 modifications. À vous de les retrouver ! (en premier l’original, en second l’illustration modifiée)(vous pouvez également cliquer sur les images pour les voir en plus grand)

    Jeu : Différences ▣ PSJ 10

    Jeu : Différences ▣ PSJ 10


    Pin It

    votre commentaire
  • L’agenda de l’apprenti écrivain” de Susie Morgenstern, ed De La Martinière Jeunesse

    Les lectures de Little Star ▣ PSJ 10

     Et vous ? Prenez-vous de bonnes résolutions ? Moi, ça fait longtemps que j’ai renoncé, mais il y a deux ans, j’avais choisi de tenir cet agenda. J’ai tenue jusqu’au 19 janvier. Mais cette année, j’ai décidé de le reprendre avec moins de rigueur. Car, ce livre, on peut le compléter de deux manières. La première, c’est de faire tous les jours  l’exercice d’écriture qui vous est proposé (“Trouvez des verbes qui prêtent au jeu de mot, et jouez avec eux”; “Pensez à un moment extrêmement triste et faites pleurer votre lecteur” ; “Prenez des crayons et des pastels et  donnez vie à un mot que vous choisissez dans cette liste : Amour, amitié, chagrin, violence”…) ou alors vous pouvez ouvrir chaque jour (ou pas) votre agenda au hasard et picorer les consignes comme vous le souhaitez. Chacun trouvera la formule qui lui conviendra le mieux, mais si vous aimez déjà beaucoup écrire, ou même un tout petit peu, ce livre est une réelle partie de plaisir. En plus de l’exercice, chaque jour est accompagné d’une citation d’un grand auteur et d’une illustration de Theresa Bronn.

    Dans la même collection : “L’agenda de l’apprenti gourmand”, “L’agenda de l’apprenti comédien”, “L’agenda de l’apprenti scientifique”

    À quand “L’agenda de l’apprenti dessinateur” ?

     

    Pin It

    votre commentaire