•  Oui, je viens à peine de rentrer de vacances que j'ose mette un titre pareil. Mais avouer que ça donne envie de soleil quand on pense à une bonne glace... je suis sûre que vous ne pouvez même pas imaginer le mal que j'ai eue à trouver la bonne couleur pour le cornet. Je n'ai pas beaucoup d'expérience en matière de cheveux crépus, alors un peu d'indulgence, svp.

    (cliquez sur l'image pour l'afficher au dimensions de votre écran.)

    Vivement les vacances !

    Pin It

    2 commentaires
  • Pensées d'un jour n°14 ⚅ Édito + Sommaire

    Édito :

    Coucou tout le monde ! C’est la 14ème fois que je vous retrouve pour vous dire encore une fois la même chose : j’ai encore une fois réussi à vous concocter, au milieu de tous mes devoirs, “Je me trouverai”, le dessin, les strips des pensées d’un jour et encore plein d’autres choses, un magazine rien que pour vous, rédigé rien que par moi : Pensées d’un jour. Ce mois-ci je vais vous révéler la vérité sur vous même. Oui, vous, planqué derrière votre écran. À travers deux tests un peu farfelus, vous allez découvrir votre niveau de normalité, votre métier idéal, votre porte-bonheur, votre avenir, quel est votre ami idéal…  Vous aurez enfin la preuve qu’on peut tout savoir de quelqu’un sans l’avoir jamais rencontré et qu’on peut casez toute la population dans 4 ou 5 profils stéréotypés. Vous l’aurez compris, c’est un peu une parodie de magazine féminin que je vous ai préparé en ce joli mois de mai (qui autant l’avouer, commence un peu trop mouillé à mon goût).

    Côté mag, je vais vous présenter l’avant-dernier épisode de JMT. Suspense suspense. Vous allez également découvrir un petit texte que j’ai écrit dans le but de le proposer à un magazine (un vrai celui-là, en papier et encre couleur). Vous allez également voyager au côté de Ginny, l’héroïne du roman “Treize petites enveloppes bleues”. Vous retrouverez également vos rubriques habituelles, à savoir la micro nouvelle, le jeu et la pause pub.

    Bonne lecture !

    ⚀⚁⚂⚃⚄⚅⚀⚁⚂⚃⚄⚅⚀⚁⚂⚃⚄⚅⚀⚁⚂⚃⚄⚅⚀⚁⚂⚃⚄⚅⚀⚁⚂⚃⚄⚅⚀⚁⚂

    Sommaire

    Dossier : Plein de tests !

    Pour quel métier êtes-vous fait ?

    “        “             “              “           “ résultats

    Êtes-vous normal ?

    “ “          “             “    résultats

     

    Interlude : Fausse pub

    Jeu : mots croisés (ou presque)

    BD : Je me trouverai, épisode 9

    Micro nouvelle : Le collège de la Lune verte

    Les lectures de Little Star : “Treize petites enveloppes bleues” de Maureen Johnson

    Pin It

    votre commentaire
  • Test "Quel est votre métier idéal ?" ⚅ Dossier PSJ 14

    Dans un monde idéal, que vous réserverait l’avenir ? Vers quelle voie, que vous n’auriez jamais imaginée, vous seriez-vous tourné(e) ? Vous allez enfin le savoir grâce à ce test ! Vous allez imaginer votre vie. Qu’auriez-vous fait dans les situations qui suivent ? 

     

    Vous avez 7 ans…

      Vous essayez de vous sauver de chez vous un après-midi pour aller jouer dans la forêt avec vos amis les ours

    ♥ Vous démontez les jouets de votre petit frère pour en faire de nouveaux

      Vous ramassez des feuilles, des cailloux, de la mousse… Et vous construisez un super robot de l’espace avec.

     

    Vous avez 15 ans : Vous devez choisir une option scolaire pour l’année prochaine, mais vous êtes dans un drôle de lycée. Vous choisissez…

    ✿ Biologie des roches d’origine lunaire

    ❂ Course d’orientation dans la montagne

    ♥ Puériculture des coccinelles

    ♦ Sciences expérimentales sur de nouvelles matières d’origine inconnue

     

    Vous avez 25 ans : Vous avez gagné au loto et vous pouvez vous payer la maison de vos rêves, c’est…

    ✿ Une cabane dans un arbre avec tout le confort nécessaire.

    ♥ Un petit pavillon modeste mais confortable dans un lotissement, vous mettrez des géraniums aux fenêtres.

    ♦ Une grande maison faite sur mesure à votre demande, bourrée de nouvelles technologies (certaines inventions sont les vôtres).

    ❂ Une croisière permanente autour du monde.

     

    Vous avez 28 ans : Vous choisissez un animal de compagnie :

    ✿ Un écureuil du sahara, mais pas en cage : il est très intelligent et ne s’enfuit pas. Vous lui apprendrez plein de tours.

    ❂ Un NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) : serpent, mygale, scorpion… Le tout totalement inoffensif, bien sûr !

    ♦ À vrai dire, vous ne savez pas vraiment ce que c’est. C’est vous qui l’avez créé dans votre laboratoire au terme de 3 ans de recherche.

    ♥ Pas d’animaux ! Vous avez déjà 4 enfants à vous occuper. Vous vous soucierez de ça quand l’aîné vous demandera un chien.

     

    Vous avez 32 ans : Cet été, vous prenez des vacances, vous allez…

    ✿ Participer à une manifestation pour lutter contre la déforestation en Amazonie.

    ♥ À la mer avec vos enfants, ça vous rappelle votre jeunesse, et pendant qu’ils seront au club Mickey, vous pourrez faire bronzette.

    ❂ Monter au sommet des pyramides en Amérique du Sud (celles d’Égypte vous ont déçu(e)s).

    ♦ Vous assistez au décollage du premier vol habité en direction de mars.

     

    Vous avez 40 ans : Quel est votre loisir préféré ?

    ♥ Vous occuper de vos enfants toute la journée, leur trouver des activités passionnantes, leur faire partager vos passions… Vous ne vous ennuyez pas une seule seconde, et ce sont de vrais petits anges.

    ✿Les balades seul(e)s en forêt par tous les temps, et prendre des photos tous les jours de la croissance des arbres.

    ♦ Vous enfermer dans votre laboratoire secret pour vous livrer à des expériences tout aussi secrètes.

    ❂ Organiser vos prochaines vacances aux quatre coins du globe, rêver aux odeurs épicées de l’Inde, imaginer la verdure de la forêt équatoriale…

     

    Vous avez 80 ans : Vous vous êtes bien amusé(e)s toute votre vie, mais vous sentez que la fin est proche. Vous écrivez dans votre testament :

    ♦“Je vous laisse le fruit du travail de toute une vie dans les 32 volumes de carnets qui se trouvent dans mon labo secret. La clef est dans le pot de confiture de framboise périmé depuis trois mois dans le frigo.”

    ♥“Ne pleurez pas les loulous… Pépé/Mémé est simplement parti(e) s’amuser avec les anges. Je serai toujours dans votre coeur.”

    ❂“Je pars pour une dernière expédition. N’oubliez pas de me laisser mon couteau suisse, on ne sais jamais à quoi s’attendre.”

    ✿“Je vous préviens ! Pour le 1er novembre, je ne veux pas de ces fleurs atroces qu’on trouve dans les supermarchés. Allez cueillir plutôt des fleurs sauvages dans ma forêt…”

     

    Maintenant, totalisez les symboles que vous avez obtenus et référez-vous à l’article des résultats !

    Pin It

    votre commentaire
  • Maximum de ✿ :

     

    Résultats du test "Quel est votre métier idéal ?" ⚅ Dossier PSJ 14

    Conservateur/trice d’un arbre centenaire :

     

    Vous aimez la nature, et surtout les forêts primaires, à la riche biodiversité. C’est pourquoi vous allez vous engager dans un combat de tous les instants : lutter contre les dommages qu’on peut infliger à un doyen de notre planète.

    Votre mission : Protéger un arbre plusieurs fois centenaire et sensibiliser la population à sa sauvegarde

    Votre environnement : Plutôt solitaire, vous habiterez dans un chalet en lisière de forêt.

    Votre avenir : Calme et tranquille, votre vie sera basique mais confortable, c’est votre richesse intérieure et votre soif de savoir qui vous guidera sur le chemin de la réussite.

    Votre porte-bonheur : une feuille d’automne séchée et glissée dans votre portefeuille.

    Autres carrières envisageables : garde-forestier, prof de biologie, biologiste, jardinier, fleuriste...

     

    Maximum de ♥:

    Résultats du test "Quel est votre métier idéal ?" ⚅ Dossier PSJ 14

     

     

    Concepteur/trice de jouets pour enfants


    Vous avez ça dans le sang, les enfants vous adorent. Ado, vous ne renoncez/renonciez/renoncerez pas à une séance de baby-sitting sous prétexte qu’il y 5 gamins à surveiller. Votre métier idéal est donc concepteur/trice de jouets pour enfants.

    Votre mission : faciliter la vie des parents peu imaginatifs en créant et commercialisant de nouvelles distractions pour ces chers marmots. De la nouvelle console de jeu qui réagit à la voix, à la pâte à modeler qui durcit ou ramollit par la pensée,  tout est de vous.

    Votre environnement : très entouré(e) vous mènerez une vie agréable mais un peu mouvementée : tous les deux ans, une nouvelle crise d’ado démarre dans votre foyer.

    Votre avenir : vous connaîtrez un succès professionnel mais le plan affectif sera un peu mouvementé.

    Votre porte-bonheur : un échantillon de votre premier doudou, glissé dans une petite boîte dont personne (à part vous) ne connaît le contenu.

    Autres carrières envisageables : Assistant(e) maternelle, professeur des écoles, ingénieur en divertissements, pédiatre…

     

     

     Maximum de ❂ :

    Résultats du test "Quel est votre métier idéal ?" ⚅ Dossier PSJ 14

     

     Explorateur/ Exploratrice

     

    Vous avez l’esprit d’aventure. Petit(e), vous échapper de chez vous sans qu’on vous remarque était votre spécialité. Vous aimez voyager (ou aimerez si vous n’en avez pas encore eu l’occasion). Curieux(se), vous aimez apprendre et découvrir de nouvelles choses là où on s’y attend le moins.

    Votre mission : toute la terre a déjà été explorée. Mais on connaît encore très mal certaines régions, et c’est précisément celles-là qui vous intéressent.

    Votre environnement : en perpétuel changement, vous n’êtes pas spécialement sédentaire, vous n’aimerez pas trop vous attacher. Mais sociable, vous avez le don de vous faire des amis n’importe où.

    Votre avenir : Plutôt gris que tout noir ou tout blanc. Vous connaiterez des choses difficiles, mais votre chance imparable et vos proches seront toujours là pour vous.

    Votre porte-bonheur : un fragment de carte ancienne, retrouvé dans le grenier de la maison familiale.

    Autres carrières envisageables : guide touristique, vacancier professionnel, gagnant au loto, hôtesse/steward de l’air…

     

    Maximum de ♦ :

     

     

    Résultats du test "Quel est votre métier idéal ?" ⚅ Dossier PSJ 14

     Chercheur de nouvelles formes de vie :

    Vous avez l’âme d’un scientifique (si si). Vous avez soif d’apprendre, au-delà même du savoir actuel. C’est pourquoi vous vous lancerez dans la recherche de nouvelles formes de vie.

    Votre mission : Découvrir et entrer en contact avec des êtres vivants extra-solaires. Parallèlement, vous vous livrerez vous-même à des expériences incroyables afin de créer votre propre espèce.

    Votre environnement : Vous aurez une petite famille, pas plus de un ou deux enfants, pour que votre carrière n’en pâtisse pas. Vous aurez plus d’amis extraterrestres qu’humains (ce qui ne veux pas dire que vous n’aurez pas d’amis, attention).

    Votre futur : Méconnu(e) du grand public, vous serez néanmoins assez connu(e) dans votre domaine. Vous serez centenaire (ou presque).

    Votre porte-bonheur : une pierre inconnue du sol terrestre que vous allez trouver sous votre oreiller un matin.

    Autres carrières possibles : chimiste/physicien, ingénieur, scénariste, écrivain…


    Pin It

    1 commentaire
  • C’est une question qu’on ne se pose pas tellement, car il n’existe pas vraiment de définition au terme “normalité”. Mais en excellente testeuse que je suis, je vais quand même vous donner votre niveau de normalité.

     

    Dans l’idéal, votre animal de compagnie s’appelle :

     Poupinouchoupi

     Harchibalde

     Mouillette

     Caline

     Blanche

     

    Si vous rencontrez quelqu’un d’inconnu dans la rue, vous lui dites :

    ⌫  “Bonjour, comment allez vous ?”

    ❊ “Attention, vous allez marcher dans une crotte de chien”

    ♪Vous ne dites rien

    ⏏ Vous lui faites un croche pied

    “Voulez-vous prendre un verre ?”

     

    Cette nuit, vous faites un rêve très étrange :

    ⏏  Un dindon vous pourchasse avec une baguette magique pour vous transformer en ornithorynque

    ♪ Votre prof de maths de 6ème vous rend un  devoir de français plein de fautes.

    ⌫ Votre amie Fanny (même si vous n’en avez pas) vous propose de faire du saut à l’élastique en compagnie de son chinchilla.

    Alors que vous vous prélassiez sur la plage, un moniteur de natation vous signale qu’un voleur de chaussette s’est échappé de l’asile voisin et, chose étrange, vous vous rendez compte que ce sont vos tongs qui ont disparues.

    ❊  Alors que vous achetiez des bonbons, le marchand vous vante les mérites d’un nouveau produit révolutionnaire : vous mâchez ce chewing-gum, et les verbes irréguliers d’anglais s’impriment sur la bulle.

     

    Si on vous demandait « pensez-vous être normal ? »...

    ⌫ Vous faites un grand sourire sadique et éclatez d’un rire de sorcière.

    ⏏ Vous frappez la personne qui vous a posé la question. “Pas normal, moi ? Quelle question !”

      Vous répondez : “Si la normalité était la norme, je répondrais non. Mais si notre société interprétait les signes sortant de la normale comme des signes d’anormalité, je répondrais oui. C’est une question difficile que vous me posez là…”

    ❊ Vous répondez “Non, je ne crois pas. De toute façon, qui l’est ?”

    ♪ Vous répondez “Bah, oui, je pense… Je n’agis pas de façon si bizarre, non ?

     

    Imaginez que vous terminez votre cursus dans une prestigieuse école et que vous faites votre discours de remise des diplômes :

    ♪ “Je tiens tout particulièrement à remercier mes parents, mes professeurs et mes camarades de m’avoir permis d’effectuer ma scolarité dans cette merveilleuse académie”

    ⏏ “Bouahahah !!!! Enfin liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiibre !”

    ⌫ “Euh… Mr V*******, je pars, mais souvenez-vous que les yaourts dans la porte du frigo sont périmés dans trois jours.”

    ❊ “Merci à tous. Et maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver quoi faire l’année prochaine !”

    “Mes chers compatriotes. C’est le coeur gros que je vous quitte se soir, mais sur le chemin de la réussite, cet instant n’est qu’une étape. Étape importante, je le conçois, mais néanmoins un passage, et bientôt, un souvenir que je chérirai, en pensant à ma jeunesse que j’ai passée ici. C’est pourquoi (…)


     

    Maintenant, totalisez les symboles que vous avez obtenus et référez-vous à l’article des résultats !

     


     


     


    votre commentaire