• Gribouillis...

    Aujourd'hui, c'est le premier jour de post fantômes. Je vais en profiter pour vous montrer quelques croquis faits il y quelques semaines (quand je n'avais pas ma tablette graphique, mais un scanner digne de ce nom)

    Gribouillis...

    (cliquez pour voir en grand)

    Pour ce dessin (ci-dessus), j'ai commencé à dessiner le personnage (en étant plus ou moins à la recherche d'idées pour une nouvelle bannière) Et puis ça à fini par donner ça. J'adooooooooooore dessiner des murs de pierre 

    Gribouillis...

    Pour celui-là, j'ai vraiment peiné (pour le bras) Je ne suis même pas sûre qu'il soit correct au final. J'avais essayé de dessiner dans un style beaucoup plus manga que d'habitude... Mais je ne sais pas si ça se ressent.

     

    Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, je vous retrouve dans quelques jours pour un nouveau strip.

    Et puisque ce post est dans un style inhabituel, autant continuer sur cette lancée, je vous laisse avec une musique qui me colle à la tête en ce moment (en même temps, je l'écoute en boucle)

    (Birdy-Birdy-Warner Music) 

    Note, temps que les articles serons publiés à 9h59, c'est que je suis absente

     Mais n'hésitez pas à quand même me laisser des messages, je lirais tout à mon retour ^^

    « Toutes les filles ne sont pas des cordons bleu (mais moi si)Happy Family »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Tendor Profil de Tendor
    Lundi 16 Juillet 2012 à 20:00

    C'est vrai qu'on voit bien le style plus manga-ifié du deuxième dessin ^_^ Pour ce qui est du bras, c'est peut-être seulement l'épaisseur changeante qui est un peu trop intense. Je crois qu'en réduisant l'épaisseur de l,arrière-bras, tu pourrais obtenir un très bon résultat qui fonctionnerait d'ailleurs bien pour la grosseur de la main. Sinon, j'imagine que ce serait d'épaissir l'avant-bras et de grossir la main (Mais les mains, c'est énervant à faire XP). Mais à part de ça, je trouve que son visage est très bien réussi et ses cheveux sont vraiment magnifiques! J'aime beaucoup aussi le premier dessin, mais je me demandais... est-ce que c'est voulu que l'on voit une partie de sopn ventre à travers son chandail?

     

    P.S.: Félicitations pour avoir enfin eu un bon scanner, peu importe où tu l'as trouvé XD

    2
    Samedi 28 Juillet 2012 à 18:12

    Wouah... ça fait plus d'une semaine que j'ai lue ton commentaire, en incognito, connectée en pleine campagne Italienne avec ma DSi (faut le faire quand même, en plus, j'ai même pas pus te répondre tout de suite ^^")

    Merci des conseils ! Je ne trouvais pas ce qui clochais... mais c'est vrai que son bras et son avant-bras sont mal proportionnés. Pour la main, j'ai du la refaire au moins une dizaine de fois, j'en pouvais plus ! Du coup, maintenant, j'ai plus envie d'y toucher, mais tous ça me servira une prochaine fois, c'est sûr !

    Pour le premier dessin, non, ce n'était pas voulu. J'ai une fâcheuse tendance à ne pas effacer mes trais de construction XS et en plus je ne m'en rend même pas compte. Mais après tout, c'est classe aussi, le volant translucide ^^

    3
    Tendor Profil de Tendor
    Samedi 28 Juillet 2012 à 22:06

    Hahaha XD Alors comme ça, tu étais (Ou est toujours) en Italie? C'est cool ^_^

    Ça fait plaisir ^^ Haha, je comprends très bien XP

    Hehe, j'avoue XD

    4
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 11:03

    Je suis rentrée hier, c'est pour ça que j'ai pu te répondre. Avec ma ds, je ne pouvais rien poster, et je n'avais même pas le wifi la 2ème semaine. Ahhhhhhhh ! Je suis trop contente de retrouver mon ordi... Oh, non, je croie que je suis geek... U_u

    5
    Tendor Profil de Tendor
    Lundi 30 Juillet 2012 à 22:41

    Je vois XD

    Bah, geek ou pas, au moins tu aimes ce que tu fais, non? ^^

    6
    Mardi 31 Juillet 2012 à 09:57

    Carrément ! ^^ Eh ! Copieur de smiley !! ^^" Mais parfois, avec tous les engagements que je pend, je me rend compte que j'ai encore des heures et des heures à passer devant l'ordi...

    7
    Tendor Profil de Tendor
    Jeudi 2 Août 2012 à 02:52

    Hahaha XD

    Bah, tant que ça commence pas à te donner mal à la tête ou une super mauvaise vue ou de quoi dans le genre, c'est pas si pire, non? XP Et puis, des heures et des heures, c'est quoi dans toute une vie? =D

    8
    Jeudi 2 Août 2012 à 10:08

    C'est vrai... mais si je réussie à devenir journaliste, c'est toute ma vie que je vais passer devant un écran ^^ mais bon, en même temps, j'aime ça (à doses raisonnables)

    Par contre, pour ce qui est de la vue, je suis déjà hyper myope (je porte des lentilles, c'est pour ça que je ne prend pas la peine de me dessiner des lunettes dans mes strips) (et en même temps tant mieux, puisque je dessine super mal les lunettes) ^^

    9
    Tendor Profil de Tendor
    Vendredi 3 Août 2012 à 04:41

    Hahaha XD Bah, ça dépend de quel type de journaliste aussi ^_^ Si tu écris les articles tout en allant voir sur la scène de l'acte, alors ce ne sera pas toute une vie, mais plus, genre, une moitié de vie XD

    Bah, au moins c'est encore possible de voir XD

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :