• Dossier : Semi-scrap : présentation / interview de Little Star par Little Star ✂ PSJ 12

    “Semi-scrap… Quel nom étrange, n’est-ce pas ?” C’est comme ça que j’ai commencé mon  cahier qui porte ce nom inexistant. Dans cet article, je vais tenter de vous faire comprendre ce qu’est le semi-scrap ainsi que, je l’espère, vous donner vous aussi envie de prendre part à l’aventure de la réalisation d’un tel cahier. Pour ce faire, moi, Little Star, vais poser des questions à la reine du semi-scrap, j’ai nommé, Little Star !


    Dossier : Semi-scrap : présentation / interview de Little Star par Little Star ✂ PSJ 12



    ”C’est quoi le ‘semi-scrap’?”

    “Euh… C’est un peu compliqué à expliquer… “Scrap” vient de “scrapbooking”, le semi-scrap y ressemble donc beaucoup. Mais c’est beaucoup plus libre que le scrapbooking. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, je vous explique : 

    Le scrapbooking est comme un album photo très décoré, à l’aide de papiers de couleur ou imprimés, de poinçonneuses, de tampons, de stylos de couleur… On découpe, fait des cadres, met des légendes, des décorations… Généralement, l’ensemble est très complexe et chargé.

    Revenons au semi-scrap. Celui-ci est une totale invention Made-in-Little-Star. Déjà, il ne se pratique pas en album mais dans un simple cahier à lignes (pour plus d’infos, rendez-vous à la rubrique “matériel”) et une page prend généralement beaucoup moins de temps à la réalisation. On peut y trouver : divers gribouillages, collage de jolies images, anecdotes, tickets de cinéma, collection de code barre, étiquettes de vêtements, brins d’herbe… Qui a dit que c’était juste un gros fouillis ? Non madame. Ceci est un beau, un merveilleux, un fantastique carnet de semi-scrap ! Car tout sera joliment mis en page, et ça n’aura plus rien d’un bazar !

     

    C’est bien joli tout ça, mais c’est un peu vague !

    Désolée, je ne peux pas faire mieux. Le semi-scrap est quelque chose de très artistique, donc c’est à chacun de trouver sa propre technique, je ne peux donner que quelques pistes. D’une personne à une autre, le semi-scrap ne sera plus du tout la même chose !

    Mais ne vous en faites pas. Je vais quand même vous expliquer mieux que ça dans les articles qui suivent.

     

    Une dernière question : tu n’en avais pas déjà trois tonnes de carnet que tu n’as jamais fini ?

    Ah. Ah… Euh… bin… *rougie* Tu veux parler de l’album de scrapbooking, du carnet à questions, de celui de descriptions, le cahier de mes plus beaux dessins, des 2 ou 3 journaux intimes, du cahier d’écriture et des plusieurs carnets de croquis ? Mais non, mais non , je ne les ai pas abandonnés… Je les reprendrai bien un jour…

     

    Très bien ! Merci de nous avoir éclairé  au sujet de ce fameux cahier de semi-scrap, Little Star !

    De rien, Little Star !

    « Dossier : Semi-scrap : Matériel ✂ PSJ 12Pensées d'un jour n°12 ✂ Édito + Sommaire »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :