•  Comment se rappeler de l’ordre des planètes maintenant que Pluton ne fait plus partie du système solaire.

     

    J’ai appris à l’école cette phrase pour me rappeler de l’ordre des planètes : “Mais viendras tu manger jeudi sur une nappe propre”. Chaque mot commence par la première lettre des noms des planètes (Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton).

     Mais la phrase ne marche plus puisque Pluton n’est plus une planète. Vous allez me dire “mais on n’a qu’à dire que la nappe n’est pas propre !” Mais, premièrement, comme le disaient nos chers amis les shadocks “pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué”. Et secondement, manger sur une nappe sale, c’est parfaitement anti-hygiénique. 

    Pour résoudre ce grave problème de nappe, nous nous devons de trouver une nouvelle phrase. Voici mes deux préférées : “Me voilà tout mouillé, j’ai suivi un nuage” et “Mon violon tombe mais je sauve une note”.

    Mais on peut en faire d’autres. Selon les goût il y a :

    “Ma vieille tante Marie jette samedi un navet”

    “Mais va-t-on manger japonais sur une navette ?”

    “Ma voiture te mène joyeusement sur une nationale”

    “Maman vole tous mes jouets sauf un nounours”

     

     Et en voici de mon invention :

    Mon voisin travaille mais je suis un nul”

    Maman ! Viens trouver mon jeu super utile, nouille !”

    Marie vend ton moulin. Julien soupe un navet”

    Ma viennoiserie te mine : je suis un nounours”

    Madeleine, va ! Téléphone-moi, je sussure utilement le numéro”

     

    Comment ça, elles sont nules mes phrases ? 

    Bon. Je suis d’accord avec vous. Mais puisque vous vous croyez si malin, inventez donc votre propre phrase 

    J’attend vos propositions.


    1 commentaire
  • Interlude : Fausse pub ♦ PSJ 11

    Pin It

    votre commentaire
  • Résumé des épisodes précédents :

    Calista est une jeune fille vive et naïve qui se réveille sans aucun souvenir. Elle ne se pose pas trop de questions et une fille nommée Emma la prend rapidement sous son aile. Elle fait alors la connaissance de Eve, la dernière arrivée dans la classe avant Calista, en apparence asociale, elle refuse de se mêler aux autres, prétextant être différente. Mais un lien semble unir les deux filles...

    Lire les autres épisodes


    Je me trouverai, épisode 6 ♦ PSJ 11

    Je me trouverai, épisode 6 ♦ PSJ 11

    Je me trouverai, épisode 6 ♦ PSJ 11

     

    Note de Little Star : Quand je pense que ça fait déjà 6 mois que je publie JMT, je me dit que 1) J'en ai fait du chemin 2) Le temps passe tellement vite !

    Cet épisode ne compte que 3 pages. Ce n’est pas par feignantise, je vous rassure, mais c’est l’histoire qui veut ça. En contre partie, l’épisode d’Avril aura 5 pages (enfin, c’est ce que j’ai compté, je m'emmêle tout le temps les pinceaux avec les numéros de pages) Rendez-vous en mars !

    Pin It

    2 commentaires
  • Jeu : labyrinthe ♦ PSJ 11

    C’est pas beau ça ? Voici un nouveau type de labyrinthe, plus classique, si ce n’est qu’il faut suivre les traits noir, et non les couloirs blancs. Vous devez relier les deux points. Bonne chance ! Pour plus de facilité, vous pouvez imprimer la grille ou l’enregistrer sur votre ordinateur pour un usage personnel. Et pour ceux qui n’auraient pas le courage de se lancer dans l’aventure, vous pouvez toujours essayer de trouver le trait “intrus” dans la grille.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Voici un texte que j’ai écrit en 4ème. Je l’ai retrouvé il y a quelques jours dans un vieux cahier de brouillon.

     

    Comment commencer un roman ?

    Je n’en sais rien. En plus, je n’ai rien à raconter. J’ai hésité longtemps sur le choix de mes stylos. Mes crayons de papier sont trop petits et j’écris mal avec un stylo-plume, parce que je suis gauchère. Mon choix s’est finalement arrêté sur un petit stylo-bille bleu qui va me lâcher dans quelques lignes. C’est la fin de l’année, pas moyen de trouver un stylo qui écrit correctement. Il faudra que je m’en rachète pour ma 3ème. Je n’ai plus qu’une semaine de cours. On est le 21 juin et ce matin j’ai remis la doublure polaire de mon manteau.

    Mais revenons aux stylos. Maintenant que j’ai trouvé quelque chose à raconter, je ne vais pas lâcher le morceau si facilement. Il ne faut pas négliger le matériel dans l’écriture d’un roman. Si je devais faire une liste de remerciements pour ce texte, ce ne serait pas “merci papa, maman, mémé, minou”. Non. Ce que j’écrirais en premier, ce serait “merci à mon stylo bleu pour ne pas m’avoir lâché pendant les 15 premières lignes”.

    Je viens de changer de stylo. Je ne dois pas le faire trop souvent, sinon les remerciements ressembleraient à ça :

    “Merci à mon stylo noir”

    “Merci à  mon stylo rouge”

    “Merci à  mon stylo turquoise”

    “Merci à  mon stylo vert”

    “Merci à  mon stylo violet”

    “Merci à  mon stylo rose” etc…

    C’est très joli mais pas très pratique quand on sait que c’est la crise et que les impressions couleurs coûtent cher. En plus, dès que les gens ouvriront mon livre (parce que en plus, je ferais mettre les remerciements au début), ils se diront qu’il a été écrit par une folle.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique