• Pensées d'un jour n°10 ▣ Édito + Sommaire

    [Sans titre]

    Édito :

     

    27 décembre, 17 h 52 (selon le gps) 17h55 selon la voiture.

     Je suis en ce moment même dans la voiture, en route pour les vacances de Noël. Et je suis en train d'écrire l'édito de ce PSJ 10. Déjà… que le temps passe vite. Une chose ne change pas, je suis toujours aussi à la bourre pour le mag. Par pur professionnalisme journalistique (vous avez vu comme j'ai du vocabulaire ?), je ne vous l'avais évidemment jamais dit (ah non ? Bon, tant pis.) Si je deviens journaliste un jour, je m'arrangerai pour être rédactrice en chef. Franchement, écrire l'édito, c'est la chose la plus facile à faire à mon avis. On raconte sa vie, on blablate pour rien et tout le monde est content. Et encore, si on n'aime pas, ce n'est pas grave, car ce n'est pas le principal dans le magazine.

     Parlons de cette édition plus précisément. Vous retrouverez les filles de "je me trouverai" pour la cinquième fois, je vous apprendrai à chouchouter votre portable (ou mp3/4) sans vous ruiner. Dans ce numéro, vous aurez du boulot, puisque ce sera vous qui devrez guider l’héroïne de la nouvelle (faisant office de dossier) dans une aventure pleine de rebondissements : “Bouclette Dorée et les Nours”

     Enfin, pour clore en beauté cette édition, je vais vous parler d'un livre à écrire soi-même : l'agenda de l'apprenti écrivain. Rendez-vous en case "les lectures de Little Star" pour connaître les détails.

    Bonne lecture ! (et on se retrouve le premier février)

     

    Sommaire :

    ▣ Dossier : “Bouclette Dorée et les Nours”

    Règles du jeu + intro

    Cases 1 à 10

    Cases 11 à 20

    Cases 21 à 30

    Cases 31 à 41 + Arrivée

    ▣ Interlude : Fausse Pub

    ▣ Bricolage : La chaussette de portable

    ▣ BD : “Je me trouverai” épisode 5

    ▣ Jeu : Différences à partir du puzzle de Noël (aviez-vous réussi à tout remettre en ordre ?)

    ▣ Les lectures de Little Star : “L’agenda de l’apprenti écrivain” de Susie Morgensterm

    « Bouclette Dorée et les Nours, Intro + Départ ▣ Dossier PSJ 10Cases 1 à 10 ▣ Dossier PSJ 10 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :