• (BD réalisée à la main lors d’une colonie de vacance à thème “manga”)

    BD : “Indigestion” ☯ PsJ 17


    Pin It

    3 commentaires
  • /! Avertissement : Ce qui va suivre est une recette basique améliorée lors d’un coup de folie de l’auteure de cet article. Si vous ne voulez pas lire tout le blabla qui va suivre et préférez avoir juste la recette, claire et précise (mais ennuyeuse aussi), la voici :

     

    Pour 12 muffins :

    ◉ 300 g de farine

    ◉ 2 oeufs

    ◉ 20 cl de lait

    ◉ 125 g de beurre fondu

    ◉ 1/2 cuillère à café de sel

    ◉ 120 g de cassonade

    ◉ 8 g de levure chimique

    ◉ Vous pouvez ajoutez 100 g d’un de ces ingrédients : chocolat, myrtille, cassis, raisin secs, etc...

    I/ Fouettez les oeufs avec le lait

     II/ Ajoutez la farine, la levure, le sel et la cassonade mélangés ensemble

     III/ Incorporez le beurre en mélangeant puis l’ingrédient que vous avez choisi

     IV/ Garnissez des caissettes au 2/3 de pâte et enfournez à 200°C pendant environ 20 min.

     

    Voilà. Maintenant passons à la super recette améliorée et tellement meilleure de Little Star. J’ai nommé :

    Cuisinie : Les muffins de l'espace ☯ PsJ 17

     

    Comme ça, ça en jette mais en fait ce n’est rien qu’un truc tout simple.

    Sachez que j’aurais très bien pu les appeler “muffins bleu/vert/chocolat/Nesquik. Mais c’est moins vendeur.

     

    Je commence par suivre la recette de base.

     

    Cuisine : Les muffins de l'espace ☯ PsJ 17

    Ne vous fiez jamais à l’aspect que peut prendre votre pâte *ayez confiaaaaaaaaaaance* à la fin, il se peut même qu’elle ait la consistance d’une pâte à crêpes (mais ça dépend des fois). Si votre mélange prend une teinte verdâtre ou se met à buller de manière suspecte, contacter immédiatement votre fournisseur d’oeufs.

     

    C’est là qu’intervient le génie (ou le GÉNIE) Little-Staresque. Pendant que mon beurre fond, il me viens une idée qui va aboutir à ça :

    Cuisine : Les muffins de l'espace ☯ PsJ 17

     

    Non. Je ne parles pas du bordel qui règne dans ma cuisine mais des deux bols.

    J’ai séparé ma pâte en deux :

    Dans le premier bol, j’ai ajouté du cacao en poudre pour le petit déjeuné (article non sponsorisé mais flemme de flouter la boîte jaune) ainsi que des copeaux de chocolat dessert.

    Dans le second j’ai juste introduit quelques goûtes de colorant bleu (qui, Ô Désespoir, va verdir à la cuisson).

    Une fois que j’ai bien sauté partout pour avoir trouvé une idée aussi géniale, je sors mes caissettes et ma plaque de cuisson.

    Et c’est LÀ que se joue le plus important. 

     

    Cuisine : Les muffins de l'espace ☯ PsJ 17

    Je dispose les caissettes sur ma plaque et je répartis ma pâte bleue/verte sur une couche d’environ 5 mm. Puis je distribue ma pâte au  chocolat bien au centre pour qu’il y ai un coeur au chocolat et un tour bleu/vert.

    Comme ça :

    Cuisine : Les muffins de l'espace ☯ PsJ 17

    Sur cette photo, j’ai mis le petit reste de pâte bleue. (j’aurai bien aimé faire des étoiles mais je n’en ai pas eue le temps et surtout pas assez de pâte).

     

    Hum hum hum… C’est bien joli tout ça, mais est-ce que c’est bon ? Je ne peux vous le certifier (je ne connais pas vos capacités de cuisinier(ère)) mais je peux juste vous dire que j’adore.

     

    Les photos culinaires ne sont pas trop mon truc, vous vous en êtes peut-être déjà rendu compte. Mais cette fois-ci, je me suis appliquée pour vous donner l’eau à la bouche.

     

    Cuisine : Les muffins de l'espace ☯ PsJ 17

    Tiens… C’est bizarre… Il n’y en à plus que cinq ! Il faut dire que mes muffins de l’espace ont vu le jour un jour de pluie et le temps que le soleil revienne… 

    Pour la route, voici une photo de l’intérieur :

    Cuisine : Les muffins de l'espace ☯ PsJ 17

    Bonne dégustation !



    Pin It

    2 commentaires
  • La photo du mois ☯ PsJ 17

    L’ombre des arbres, et une ombre humaine. À l'arrière-plan, le ciel.

    Octobre 2009

    Pin It

    4 commentaires
  • Percy Jackson t1 : le voleur de foudre, de Rick Riordan

     

     

    Les lectures de Little Star ☯ PsJ 17  Je vous présente ce mois-ci un livre que j’ai beaucoup aimé : le     premier tome des aventures de Percy Jackson. Ce jeune garçon n’a   jamais connu son père. Il vit avec sa mère et son détestable beau-père, enchaîne des échecs scolaires. Pourtant, un jour survient où il apprend qu’il n’est autre qu’un demi-dieu des temps modernes. Une fois averti de sa véritable nature, de nombreux dangers se dressent sur son chemin. Son été à la colline des Sang-Mêlés (lieux où se réunissent tous les demi-dieux) va changer sa vie.

    L’écriture est fluide, et même si s’y connaître un peu en mythologie grecque peut aider à avoir une longueur d’avance, quelqu’un qui ne s’est jamais passionné pour Zeus et ses frangins n’est pas non plus largué. C’était une lecture plaisante, donc, qui permet parfois d’en apprendre un peu plus en mythologie. Malgré un début prenant des airs d’Harry Potter à l’école des sorciers, Percy n’attend pas le 7ème tome pour partir à l’aventure (et on l’en remercie). J’attends donc avec impatience de trouver le deuxième tome, et j’espère qu’il sera tout aussi plaisant que le premier.

    Pin It

    5 commentaires
  • “Éris, ton transmetteur vient de sonner, je crois bien que c’est Pierre”

    Alors que je suis méticuleusement en train de percer un bouton d'acné devant le miroir de la salle de bain, ma mère m’appelle. Pierre, mon arrière-grand-père mort il y a environ 75 ans (49 ans avant ma naissance, donc), peut communiquer avec moi depuis mon transmetteur, que j’ai reçu pour mon 15ème anniversaire. Quel bonheur était-ce quand j’ai ouvert sans surprise le paquet contenant l’objet que je convoitais depuis des mois ! Bon. Ce n’était pas le dernier modèle, comme ceux de mes amis, mais c’est tout ce que je pouvais espérer du  maigre budget de mes parents.

     Pourtant, c’est Pierre qui a inventé le fameux appareil. Papa et Maman ne m’en parle pas trop, mais j’ai fait des recherches sur le net : il paraît que c’est lorsque Anaïs,  sa femme, est décédée d’un cancer que l’idée lui est venue d’inventer une machine pour transmettre des informations des  morts aux vivants et vice-versa. Quand je pense que cette invention a révolutionné la façon de communiquer dans le monde entier ! Et les descendants de l’inventeur n’ont même pas les moyens de s’offrir cet appareil ! J’ai donc bénéficié d’un petit B498a2, que j’affectionne quand même. Avec Samy (c’est plus pratique et plus cool que B498a2 comme nom), je ne peux communiquer qu’avec une seule personne. Autant vous dire que je ne me suis pas torturé l’esprit pendant bien longtemps avant de jeter mon dévolu sur Pierre. Une seule personne, c’était la règle il y a encore quelques années pour ne pas trop importuner nos aïeuls et surtout, qu’ils n’influent pas trop sur le monde des vivants. Il paraît que leurs conseils ont quand même évité plein de guerres et tout et tout. Mais le gouvernement ne voulait rien savoir. Et puis un jour ça a changé. Du jour au lendemain, de nouveaux modèles de transmetteurs sont sortis, permettant de converser avec plusieurs défunts. En échange, ils ont durci le protocole d’accès à la communication :

    Pour entrer en contact avec un mort, il faut rédiger une demande précise au département du contact entre vivants et morts (DCVM) - On ne peut choisir que nos ancêtres. - Et encore faut-il qu’ils ne soient pas trop ronchons pour bien vouloir entrer en contact avec nous.

     

    Ah ! On en apprend des choses sur le net ! Mais moi, je ne suis pas soumis à ces nouvelles règles, puisque Samy est presque une antiquité. D’ailleurs, tant mieux, car je ne suis pas sûr que le DCVM aurait accepté qu’un ado (catégorie sociale jugée à risque, coté rébellion) reçoive les conseils avisés d’un (très) vieux savant-fou (mais très sympa quand même).

    Une fois que j’en ai eu fini avec ma pustule, je me suis précipité pour aller repêcher in extremis mon transmetteur qui vibrait de nouveau dans la main de ma mère en émettant des miaulements de chaton (finalement le seul défaut notoire de Samy). J’ai arraché le transmetteur des mains de ma mère en lui lançant un regard noir tandis qu’elle me regardait avec un sourire amusé (ce qui, vous vous en doutez bien, n’a fait que me mettre plus en colère). Mais au fond de moi, je sais bien qu’elle ne se serait jamais permis de regarder sans autorisation les messages de Pierre (son grand-père maternel, au passage) déjà parce que je ne lui aurais jamais pardonné, mais aussi (et surtout ?) car c’est interdit par la loi.

    De peur que l’horrible sonnerie ne résonne encore à mes oreilles encore rouges de colère, je déverrouille brutalement Samy et m’enferme dans ma chambre. Il y a bien deux messages. J’ouvre le premier et une suite de chiffes sans queue ni tête remplie mon écran :

    221512414251144111144235351114431514 1334414251142415514523152142122322311112223111122311141534341314

    Qu’est-ce que c’est que ça ? Ce ne peut pas être un bug, ce n’est pas du binaire ? Mon Grand-Papy ne perdrait pas les pédales, là-haut ? Si même les morts perdent la tête, alors où va t’on ? Je décide d’ouvrir le second message. Il est bien plus bref, cette fois, mais pas tellement plus clair : “Bonne chance, A+ !” Pierre ne s’est jamais vraiment défait du langage de son époque, ce qui rend parfois la communication difficile. A+ ? Connais pas. Mais ce qui importe le plus pour le moment c’est de comprendre ce que signifie ces chiffres…


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique